Depuis dimanche, un premier groupe d'élèves Graulhétois profite des joies de la neige pyrénéenne et de la découverte de la montagne à Vielle-Aure. Ce sont les CM1 de l'Albertarié et d'En Gach, sous la responsabilité de leurs maîtres respectifs, qui sont actuellement hébergés à l'Estibère et pratiquent le ski à la station de Piau-Engaly.
Comme ces dernières années, à la demande de la Municipalité, des animateurs de nos Maisons de l'Enfance participent à l'encadrement de ces classes de neige 2015, renforçant la complémentarité et la cohérence école / temps péri-scolaire. Ainsi, ce sont Cécile, Imène et Oussem qui sont en piste ces jours-ci pour assister les enseignants dans le déroulement du séjour.
Lu sur le journal de bord du séjour à propos de la journée de mardi :
"Ce matin nous avons trouvé une station dans le brouillard et la brume.
Les groupes les plus autonomes ont eu la surprise de passer au dessus des nuages avec les télésièges et de trouver un temps magnifique ! C'est la montagne,la météo change très vite d'un endroit à l'autre.
Aujourd'hui les enfants ont appris à freiner en chasse neige et à tourner. Après 4 heures de cours de ski nos apprentis sont maintenant autonomes pour prendre le téléski et commencent à maitriser leur trajectoire.
A 16h les deux bus ont repris le chemin de la vallée et déposé les classes de l'Albertarié à la maison de l'ours pendant que la classe de Mme De Almeida est allé visiter le musée de la mine et la classe de Mr Foures l'aquascope."
Dimanche, un deuxième convoi regroupant les classes de Crins et Victor Hugo prendra à son tour la route de la Vallée d'Aure, accompagné par nos animatrices Halima, Aïcha et Habiba.
La neige étant au rendez-vous (et annoncée en grande quantité pour les prochains jours), chacun pourra vivre un séjour riche, varié et intense qui marquera sa scolarité élémentaire. C'est en tous cas les souhaits que nous formulons à l'égard de tous les participants...