Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 13:02
Carnet noir : Décès de Francis FLOTTES

Quelques semaines à peine après la disparition de Raphaël LOPEZ, l'Amicale Laïque porte aujourd'hui le deuil de Francis FLOTTES, décédé ce jeudi 12 février. Membre fondateur du choeur d'hommes Fiesta, en 2000, il avait été déjà l'un des premiers à participer à la Chorale du Val Dadou, au moment de sa création en 1981, .
Tout au long de ces nombreuses années partagées, le groupe, dont il était aussi soliste et flûtiste, a apprécié son sens de l'accueil, son humour, son talent de conteur, ses connaissances musicales et sa grande culture en général. Il appréciait tout autant la musique classique que les grands interprètes de la chanson française.
Mais son parcours à l'Amicale Laïque ne se limitait pas à ses prestations de chanteur, ou de "musicos" selon l'expression des choristes.
Dès les années 60, il devint "guide" au sein du groupe francas local, encadrant les enfants pendant leur congé du jeudi après-midi ; il occupa toute sa place dans la préparation et l'animation des fameuses fêtes qui se déroulaient à l'Odéon. Il s'investit également dans l'animation de la première Maison de l'Enfance à Victor Hugo (atelier flûte à bec) lors de sa création en 1978.
Il fut également l'un des piliers de la Fête de plein air des écoles publiques organisée au stade un week-end de juin jusqu'en 1985, et fut pendant plusieurs années administrateur de l'association.
Francis passa une grande partie de sa carrière d'enseignant à la SES puis SEGPA du Collège de Graulhet, où son implication était appréciée, aussi bien par ses collègues que par ses élèves.
Au-delà de ses engagements professionnels et associatifs, Francis aimait croquer la vie à pleines dents ; véritable "papy gâteau", il s'épanouissait pleinement auprès des siens, dans son potager, le long d'un torrent pour pêcher la truite, autour d'une table de bridge, ou au cours des dégustations proposées par le club d'oenologie ...
Avec son épouse, Lisbeth, qui partageait outre sa vie professionnelle, nombre de ses passions, il formait un couple particulièrement uni apprécié de tous ceux qui ont eu le bonheur de les fréquenter.
Nous assurons Lisbeth, ses filles Véronique et Bénédicte et toute la famille de Francis de notre profonde sympathie.

Carnet noir : Décès de Francis FLOTTES

Photo : Francis, avec le tambourin, lors d'une prestation du groupe Fiesta à La Courbe en décembre 2012

Obsèques :
Selon sa volonté, son corps sera incinéré civilement, le mardi 17 février 2015, à 10 heures, au crématorium d'Albi.
Rendez-vous mardi 17 février 2015, à 14h30, au cimetière Saint-Roch pour déposer l'urne cinéraire au caveau de famille.
Adresse du deuil : chambre funéraire municipale chemin des Voûtes, Graulhet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

carnet noir décès 19/03/2015 15:53

les photos gaies de chants et de moment de partage sont un très bonne idée en lieu et place de la noirceur des obsèques.

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

 

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs