22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 09:08
Dans la presse : Vacances de printemps à La Courbe

Publié le 21/04/2015 à 08:07 | La Dépêche du Midi |
Vacances de printemps à La Courbe
Beau temps printanier sur La Courbe pour démarrer ces vacances d'avril. Petit aperçu du programme proposé ces premiers jours : les 3/6 ans ont effectué une balade découverte de leur futur territoire extérieur, agrémentée de petits jeux et d'éclats de rire. Du côté des élémentaires, c'était atelier peinture sur la terrasse et activités diverses autour des toboggans et de l'araignée. Les plus grands qui prenaient possession de la Ferme ont alterné décoration de la grande salle commune, atelier pâtisserie pour préparer le goûter et jeux sportifs.
La Ferme Nomade installée dans les sous-bois avec de nombreux animaux a ravi petits et grands.
En parallèle, de nombreuses activités ont été proposées par tranches d'âges, alternant moments structurés et temps libres, activités intenses ou calmes, physiques, manuelles ou culturelles, profitant au mieux des différentes aires aménagées de La Courbe.
Quand certains groupes participaient à l'accrobranche, d'autres investissaient toboggans et araignée ou se rendaient auprès des daims de la propriété voisine pour leur donner du pain. Jeux de balles et ballons, grands jeux de société, activités musicales, initiation à l'escalade, ateliers cuisine, rallyes, etc.
Des rencontres intergénérationnelles ont également eu lieu entre les enfants et des résidents de la maison de retraite du Pré de Millet.
Maintenant les plus jeunes attendent avec impatience les clowns Pepsi et Cola et les plus grands le bubble foot. / Photo DDM