Hier vendredi, de nombreuses familles ont répondu à l'invitation lancée par les responsables des accueils de loisirs aoûtiens de La Courbe. En début de soirée, enfants et parents ont déambulé dans le Centre ou participé aux jeux de kermesse proposés dans le parc ; quant aux plus jeunes ils se sont éclatés dans les structures gonflables.
Pendant ce temps, les Amicalistes avaient allumé barbecues et friteuses pour servir chipolatas ou merguez grillées et pommes de terre croustillantes. Elles furent dégustées sous les frondaisons des grands arbres de l'entrée baignées par les derniers rayons de soleil, accompagnées par le groupe musical "Flying Mac Fly".
Ce sont ensuite les 3/4 ans qui ont pris possession de la scène en premier, avec en toile de fond la façade du bâtiment principal. Les numéros s'enchaînaient, rythmés par les musiques, les couleurs, les costumes ; beaucoup d'entre eux évoquaient les 60 ans de l'Amicale Laïque. Le temps de se rendre au théâtre de nature à l'orée du bois, un chant mélodieux s'élevait du rideau d'ombres, alors que l'ambiance fluo des "Minions" ponctuait l'obscurité.
De retour sur le podium principal, danses et évolutions alternaient avec des diaporamas retraçant les trois premières semaines d'août à La Courbe. Les différentes équipes d'animateurs n'ont pas hésité à occuper également l'estrade, entraînant le public dans un flash mob très dynamique. Et le sympathique "Joyeux Anniversaire" qu'elles ont adressé à l'association fut salué par une salve de fusées d'artifice...
Une bien belle soirée dont doivent être fiers (et donc chaleureusement félicités) ceux qui l'ont initiée : directeurs, animateurs, personnels, intervenants, bénévoles. Mais le Centre de Vacances de La Courbe continue et va proposer ses activités variées pendant encore une semaine ET un jour, soit jusqu'au lundi soir 31 août inclus, veille de la rentrée scolaire !
Afin de compléter le reportage sur le spectacle, n'hésitez pas à nous adresser vos propres photos ; merci par avance.
commenter cet article …