Publié le 09/02/2016 à 07:45 | La Dépêche du Midi |
Les chorales ont chanté pour la bonne cause
Il y a trois semaines, au forum, devant un public conquis, les six formations chantantes de Graulhet, Pasd'trac, Lasidoré, Chorale de la Ola, Fiesta, La Rugissante, Atelier vocal de la MJC, ont donné un récital collectif qui a permis de constater toute la richesse et la qualité des différents répertoires.
Avec au final un mémorable «Se Canta» repris par toutes et tous. L'après-midi poursuivait aussi un objectif solidaire, avec le partage des fonds collectés entre deux associations. La semaine dernière, sous la forme de deux chèques factices collectés de la générosité des spectateurs, 1.125 euros ont été reversés à chacun des deux partenaires : Unicef et Fenvac (victimes d'attentats).
Etaient présents, outre Karine Renaud présidente de l'Amicale laïque, association à l'origine du projet, les représentants des chefs de chœur des groupes qui sont intervenus lors de l'après-midi du 17 janvier.
Vu le succès, l'action est-elle à renouveler ?
«Satisfaction, semble-t-il, des participants et du public. Alors, pourquoi pas. Tous les deux ans, sans doute avec quelques nouveautés et peut-être une formule élargie à d'autres ensembles. A voir avec les divers participants, en concertation, et sous quelle forme» envisage-t-on du côté de l'organisation. L'idée est lancée et vu la richesse des pupitres vocaux ou musicaux sur le secteur, il devrait y avoir de nombreuses candidatures.
Deux chèques de 1125 € pour l'Unicef et l'Association des victimes d'attentats. / Photo DDM