18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 14:56

Publié le 13/02/2016 à 08:48 | La Dépêche du Midi |

Amicale laïque : Des vacances polaires ou médiévales

Du 22/02/2016 au 04/03/2016
A 8 jours des vacances, l'Amicale laïque vient d'éditer ses livrets d'accueil pour le centre de loisirs de la Courbe. Le premier a été édité à l'attention des 3 à 6 ans qui seront accueillis du 22 février au 4 mars. «Viens vivre les aventures de rois et des reines des neiges avec leur ami flocon. Pour toi des jeux givrés, des activités enneigées et la visite aux poneys du Pôle Nord. Les mardis cinémômes et le bal de l'hiver compléteront les aventures» annonce le directeur du séjour Philippe Piccin. De la cuisine, un rallye en extérieur, du dessin, de la peinture sont aussi au programme avec, en point d'orgue, un spectacle sur l'eau le jeudi 25 février.
Pour les sections des 6 à 11 ans, le même directeur invite les candidats à «venir vivre les aventures des Chevaliers de la Table Ronde et des brigands de la forêt de Sherwood». Les jeunes seront initiés à la fabrication de la panoplie du parfait chevalier, monteront à poney, feront de la cuisine médiévale, danseront pour le Bal au Château, défieront Robin des Bois avant de rendre le Royaume au Roi en fin de séjour. Tout un programme imaginé par les animateurs de l'Amicale laïque.
Bien sûr, durant les deux semaines, un ramassage en bus sera effectué sur les écoles de Graulhet et de Briatexte. Les tarifs suivants les aides Caf et selon que la famille réside sur Graulhet, ou sur le territoire de Tarn et Dadou, varie de 6 € à 13 € la journée avec possibilité de repas sur place.
Renseignements au 05 63 42 09 60 ou sur site www.lamicale.fr
Photo : Les poneys, amis des vacances de l'Amicale laïque à la Courbe./ DDM