22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 09:57
Avec les écoles : Des élèves de Crins sur France 3

Publié le 18/03/2016 | 17:54 Par Miryam Brisse / France 3
A Graulhet, dans le Tarn, des élèves de CM1 créent une chanson avec un artiste
Composer une chanson avec un artiste professionnel voilà ce que propose la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique à des élèves de primaire.
100 classes dans toute la France ont été retenues pour participer au projet "La fabrique à chansons".
C'est un travail de collaboration artistique qu'ont entamé les élèves d'une classe de CM1 de Graulhet avec l'auteur, compositeur et interprète François Dorembus. En 5 séances de 2 heures ils vont écrire et composer ensemble une chanson originale.
Photo : L'artiste François Dorembus et les élèves de l'école de Crins à Graulhet en pleine création musicale / France 3 © Nicolas Bonduelle