4 juin 2016 6 04 /06 /juin /2016 10:03
Dans la presse : Été 2016 à La Courbe

Publié le 04/06/2016 à 08:29 | La Dépêche du Midi |

Tout est prêt à la Courbe pour cet été

Depuis plusieurs semaines, toutes les équipes sont à pied d'œuvre pour préparer les séjours d'été à La Courbe. Les animateurs, après deux jours de formation interne sur la législation, la sécurité, l'environnement et le handicap, peaufinent les diverses activités et sorties qui seront proposées aux enfants selon leur âge. Ils sont au total 81 animateurs et personnel d'entretien qui ont été recrutés sur les deux mois. Le service administratif a diffusé toutes les informations aux familles et dans les écoles et les inscriptions vont déjà bon train. Il reste encore quelques places sur 2 des 11 camps proposés par l'Amicale laïque à Sainte-Enimie du 25 au 30 juillet et Valras du 22 au 27 août.
Quant à l'équipe des amicalistes, elle est en piste depuis quelques semaines déjà pour élaguer, clôturer, peindre, mettre en place, et plus si affinités, tous les samedis à assurer l'entretien annuel des installations . Elle fait appel bien sûr à toutes les bonnes volontés : convivialité assurée! «Ainsi, grâce au travail et à l'engagement de tous, les enfants seront accueillis, du 6 juillet au 31 août, dans les très bonnes conditions de toujours, et pourront ainsi passer d'excellentes vacances au centre intercommunal de La Courbe» assurent les responsables de l'association. La Courbe accueillera des enfants dès 3 ans et jusqu'à 15 ans en trois grandes catégories d'âges.

Renseignement ou inscription : Secrétariat Amicale laïque Graulhet : 05 63 42 09 60 – Fax : 05 63 42 13 27 ou amicalelaique.graulhet@wanadoo.fr Site internet : www.lamicale.fr – Blog : www.amicale-graulhet.fr

Photo DDM : La piscine et les toboggans, la valeur sûre du centre de vacances.