19 août 2016 5 19 /08 /août /2016 13:31
La Courbe été 2016 : Le 2° séjour dans la presse

Publié le 17/08/2016 à 08:28 | La Dépêche du Midi |

La Courbe en pente douce vers la rentrée

Depuis début août, les nouvelles équipes ont pris le relais pour lancer les nouveaux programmes. Les maternelles ont fait connaissance de la fée de la Courbe qui a fait découvrir son village et ses habitants. Ils sont également allés à la recherche de ses amis les insectes. Les 5/6 ans sont sortis au lac de Nabeillou où ils ont pu faire de l'escalade et diverses activités sportives. Les enfants ont participés mardi à une journée de sensibilisation au recyclage avec les animatrices de TED et de Tifyl. Une sortie à Zig et compagnie à Albi est prévue le jeudi 18 Août.
Les 7/8 ans ont vécu deux semaines riches en activités, en découvertes et en rencontres. Ainsi, chaque jour, les animateurs déguisés en bébés, clowns, mamies, papis, sportifs accueillent les enfants dans la bonne humeur. De grands jeux sont organisés autour de l'aventure «Koh La Courbe» , de recherche de Pokemon. Deux sorties ont été réalisées à Castres avec balade «le coche d'eau» et à Saint lieux les Lavaur avec découverte du petit train.
Les 9/11 ans ne manquent de rien. Entourés d'animateurs dynamiques, les jeux sportifs, tournois, défis, jardinage et grands jeux dans les bois permettent aux enfants de se défouler, de s'exprimer, de passer de vraies vacances. Pour agrémenter le tout, deux sorties à la base de loisirs de Monclar de Quercy et balade en gabarre à Albi et baignade à Aiguelèze.
Les 12/15 ans dans leurs univers «la ferme» vivent leurs vacances à leur rythme : Atelier bois, photos et jeux divers, balade à Albi, baignade à Aquaval, à Toulouse plage. A venir des moments forts, du 16 au 19 Août, les médiévales de La Courbe» avec la compagnie chevaliers et gentes dames d'Occtanie» et du 22 au 26 Août «Le cirque à la Courbe» sous le chapiteau, ateliers avec la compagnie «Pistil.
Une date à retenir, le vendredi 26 Août, c'est la fête à La Courbe avec des jeux et des structures gonflables et bien sûr le spectacle des enfants sous un chapiteau de cirque. Possibilité de se restaurer sur place.
La piscine, équipement apprécié les semaines de grosse chaleur. / Photo DDM

La Courbe été 2016 : Le 2° séjour dans la presse