1 septembre 2016 4 01 /09 /septembre /2016 19:47
Dans la presse : Fête du second séjour

Publié le 01/09/2016 à 09:28 | La Dépêche du Midi |

La Courbe, c'est malheureusement fini !

C'est dans la joie et le bonne humeur que s'est déroulé le spectacle de La Courbe qui marque la fin des séjours de l'été. Dès 18h30, les premiers arrivants ont profité des châteaux gonflables et des jeux installés dans le parc. Les familles se sont progressivement attablées pour pique-niquer.
Les animateurs ont rassemblé les enfants dans leur espace respectif pour les préparer : maquillages, coiffures, costumes, accessoires, dernières consignes, avant de les conduire à l'arrière du chapiteau.
C'est donc sous chapiteau que les différents groupes ont évolué. Les 3-4 ans, suivis des 5-6 ans, ont lancé la représentation, investissant avec un brin d'appréhension le centre de la piste et s'attirant d'emblée la sympathie du nombreux public.
Initiés tout au long de la semaine, quatre groupes d'enfants ont présenté leur numéro de cirque à base d'évolution au sol, jonglage, équilibre, trapèze. Les membres du Cirque Pistil ont assuré les intermèdes avec beaucoup de talent ; Rosalie au hula-hop, Basile sur échasses ou monocycle, Muriel et Olivier aux portés.
Les 7-8 puis les 9-11 ans ont dansé en entraînant les gradins dans leurs rythmes ; les préados ont réalisé un joli numéro de voltige équestre accompagné par Muriel à l'accordéon. Animateurs et enfants élémentaires ont humoristiquement parodié le fonctionnement de leur propre centre de loisirs, avant de clôturer par une zumba pleine de tonicité.
Pour terminer la soirée, c'est assis dans l'herbe façon «Ciné dans le pré» que les préados ont diffusé le film retraçant leur séjour qu'ils ont eux-mêmes réalisé.
Le chapiteau démonté, la Courbe va retrouver son calme automnal./ Photo DDM