2 septembre 2016 5 02 /09 /septembre /2016 10:43
Dans la presse : La rentrée sur En Gach

Publié le 02/09/2016 à 07:46 | La Dépêche du Midi | J.-C. C.

La Dasen à Graulhet

A l'occasion de la rentrée scolaire Mireille Vincent, DASEN (directrice académique des services de l'éducation nationale) du Tarn a visité hier trois sites graulhétois en compagnie du Préfet du Tarn et de la conseillère régionale Claire Fita.
La première escale a eu lieu à 9 h 15 s'est déroulée à l'école d'En Gach. Elle a eu pour thème les nouveaux cycles et les nouveaux programmes, le parcours citoyen, mais aussi le livre blanc «L'Ecole publique, les valeurs de la République» en présence du président des DDEN (délégués départementaux de l'Éducation nationale).
La visite s'est poursuivie au lycée professionnel Clément-de-Pémille et s'est terminée à la base de loisirs de Nabeillou pour rencontrer des lycéens en semaine d'accueil et d'intégration.
Photo : Philippe Piccin (directeur de la Maison de l'enfance) et Yves Chapron (directeur de l'école primaire) avec les officiels / Photo FB, Mairie de Graulhet