Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 10:29
Sylvio le magicien et son assistante ont fait des tours de cartes à Philippe Piccin (à gauche) et aux enfants du centre. / Photo DDM, G.D

Sylvio le magicien et son assistante ont fait des tours de cartes à Philippe Piccin (à gauche) et aux enfants du centre. / Photo DDM, G.D

Publié le 12/02/2017 à 03:51  | La Dépêche du Midi |  G.D
La Courbe se remet en question
L'air est frisquet sur les hauteurs de la Courbe, la piscine et son toboggan attendent des jours meilleurs sous la bâche bleue d'hivernage. Les pins parasols et les cèdres centenaires font siffler le vent d'Autan. Au loin, une débroussailleuse matérialise le nouveau chemin de randonnée et de Vtt du centre. Sur la grande terrasse couverte, le nouveau chauffage diffuse une chaleur douce et désormais plus économique. Le séjour de février au centre de loisirs réunit 80 gamins, autant de maternelles que d'élémentaires, la plupart graulhétois, quelques-uns de Briatexte, de Gaillac et du secteur de Tarn et Dadou.
Deux bus «montent» les petits Graulhétois. «Un qui démarre à 10h, pour les parents qui désirent que leurs enfants dorment plus longtemps» signale avec à-propos Philippe Piccin, le directeur de ces quinze jours qui mobilisent une douzaine d'animateurs de l'Amicale laïque.
Quatre-vingts enfants
Sylvio, un prestidigitateur est là, qui montre ses tours et explique ses petits trucs aux gamins attentifs. «Nous sommes là pour faire rêver, mettre du sens dans ce que nous faisons, renouveler nos animations pour rester attractifs, ce sont les bases du métier d'animateur. Il faut s'attacher à se mettre au goût du jour. C'est pour cela que nous avons intégré Harry Potter dans notre programme de ces vacances d'hiver» avance Philippe Piccin qui lui, connaît les ficelles, avec 23 ans d'encadrement au compteur.
Le programme de cette première semaine a été axé autour d'une thématique de l'imaginaire, assortie de l'intervention de personnages de BD en chair et en os -des animateurs déguisés- chaque matin, pour présenter le thème quotidien. «Quatre-vingts enfants, c'est un bon chiffre. La semaine prochaine, on en espère plus!» Au programme de cette seconde semaine, les «savants fous» avec des interventions sans risques et des expériences à même d'étonner les enfants. «Et s'il fait beau, nous sortirons, quitte à modifier un peu le programme et organiser une chasse au trésor . Les enfants adorent».
L'accueil est assuré à la journée avec repas. Renseignements au 05 63 58 35 22.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs