Publié le 27/03/2017 à 08:35 | La Dépêche du Midi | G. D.
L'Amicale laïque va toujours de l'avant
«L'écriture de notre futur projet associatif permettra à l'amicale de négocier le virage de la modernité en l'adaptant à la réalité actuelle et en y associant un maximum de partenaires.»Tel était le thème central du compte rendu moral de la présidente Karine Renaud, qui poursuivit : «Notre devoir est d'offrir aux enfants de véritables temps et de véritables lieux de loisirs où ils pourront s'épanouir tous ensemble.»
Face à l'impressionnant volume d'activités générées, il est impossible de les répertorier dans leur diversité. On peut les suivre régulièrement sur le blog interne (http ://www.amicale-graulhet.fr) développé avec les moyens image et son de l'association.
Les accueils de loisirs poursuivent leur attractivité : 40 222 journées-enfants dans les 4 maisons de l'enfance, 12 415 sur La Courbe et les camps (fréquentation comparable à 2015). Fiesta a regroupé tous les chœurs locaux pour l'Unicef et chanté avec Les Encantats ; le tournoi de volley allie sportivité et convivialité ; la collaboration avec les écoles a notamment développé des parcours citoyens remarqués au niveau du département. Le bilan financier global s'équilibre légèrement au-dessus des 2 millions d'euros.
Claude Fita, maire de Graulhet et représentant la nouvelle communauté d'agglomération, a félicité l'ALG pour son dynamisme, sa vision pédagogique et les services rendus à la population, sur un territoire qui va s'élargir à l'agglo, les conventions passées restant opérantes. Florence Bélou, conseillère départementale, a souligné les actions conduites qui permettent de s'épanouir et de grandir dans le respect de l'autre.
Léna Clément (DDCSPP), tout en soulignant la longévité du partenariat, a incité l'ALG à poursuivre dans les domaines de la citoyenneté et du vivre ensemble. Claire Fita, conseillère régionale a l'Amicale dans son cœur, comme tous les Graulhétois qui ont grandi avec elle et salue les valeurs qu'elle porte.
Tous les intervenants ont été unanimes pour remercier et féliciter les salariés pour leur professionnalisme et les bénévoles pour leur investissement.
Le 33e carnaval des maisons de l'enfance parcourra Graulhet ce 29 mars. / Photo DDM
commenter cet article …