Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 10:36
Dans la presse : Nabeillou, course des caisses à savon

Publié le 13/03/2017 à 08:55   | La Dépêche du Midi |  G.D.
La 5e course des caisses à savon est sur les rails
Du 13 au 16 avril le site de Nabeillou va accueillir les 5e courses de caisses à savon et de push-car, organisées par la fédération française et les Francas du Tarn, avec l'aide de la mairie et du conseil départemental. Un rendez-vous annuel piloté par Patrick Garcia, qui a dû faire face lors de la plupart des précédentes éditions, au mauvais temps, au froid et à la boue. Pas de quoi décourager les organisateurs qui prévoient, comme lors de la première édition, des solutions de repli sous chapiteau. 
Les 13 et 14 avril, c'est sur le thème des Super Héros que les enfants de 6 à 12 ans, vont s'affronter lors d'une course de vitesse de push car, sur une piste agrémentée d'obstacles, dont le franchissement fait appel à l'adresse et à la stratégie. Réglages le matin, courses l'après-midi pour une compétition ouverte à tous les accueils de loisirs du Tarn, mais aussi de la région Occitanie. Les 15 et 16 avril, ce sera au tour des caisses à savon de concourir sur une descente sur un terrain herbeux et piégeux.
«Construire une caisse à savon et participer à une manifestation festive, voilà une perspective originale pour passer un week-end convivial en famille ou en groupe. Nul besoin d'être un spécialiste en construction automobile pour fabriquer son bolide et participer à ce challenge.
Un peu d'imagination, de la bonne humeur et vous voilà prêt pour la descente infernale» assure Patrick Garcia, qui laisse la libre imagination à tous les constructeurs, à condition que le prototype réponde aux normes, consultables sur le site des Francas du Tarn.
Push cars ou drifts
«Avant chaque départ, les équipages disposeront de deux minutes pour présenter les membres de leur famille, et une chorégraphie sur la musique de leurs choix. Les équipages seront constitués de de 1 à 8 personnes, mais pour la descente, seul le pilote et son passager pourront prendre place dans leur engin». Push-cars, caisses à savon, caisses à bretelles, ou encore drifts – réalisés à partir d'un vélo – sont en cours de fabrication dans les garages familiaux graulhétois et tarnais. Un rendez-vous que ne manqueront pas les intrépides pilotes de machines originales et colorées et qui sera animé par de nombreux stands de radio, de danses, de graff, et bien sûr de présentation des activités des Francs du Tarn.
Première édition, il y a déjà cinq ans. /Photo DDM Archives G.D.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs