19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 10:09

Journée de formation :
Afin de préparer les séjours d'été, les directeurs ont réuni les animateurs de juillet et août confondus, les plus anciens (majoritaires) ayant le plaisir d'accueillir quelques nouveaux.
De nombreuses activités et ateliers ont été programmés pour aborder tous les aspects de la vie d'un accueil de loisirs. Une nouvelle rencontre est prévue samedi prochain 25 mars.
Katia Nespoulous, secrétaire de la commission La Courbe-Camps, les a accueillis en insistant sur tout ce que les équipes successives avaient apporté à La Courbe depuis sa création en 1955.
Elle les a remerciés de vouloir mettre leur énergie estivale au service des vacances des enfants du territoire, tout en leur rappelant les indispensables notions de sécurité et de responsabliité, qui seront reprises par les formateurs lors de ces sessions.

Travaux amicalistes :
En parallèle, les bénévoles ont poursuivi les travaux de nettoyage et de rangement, avec notamment le ramassage des branches et végétaux accumulés par les coups de vents hivernaux sur les différents espaces du centre de vacances.
Si les regroupements des samedis constituent la base de l'action amicaliste, tout au long de l'année des petits groupes se retrouvent en semaine pour mener à bien des chantiers spécifiques permettant d'améliorer la qualité de l'accueil des enfants.