Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 14:50
Dans la presse : Pasdetrac au Festival à Toulouse

Publié le 27/04/2017 à 07:42  | La Dépêche du Midi |
Sur les planches du Festival international de théâtre
Ils sont quinze, âgés de 6 à 10 ans. Ils viennent d'écoles différentes et se retrouvent tous les samedis matin pour faire du théâtre, mais aussi chanter, bouger au rythme de la musique… Et surtout former un groupe où le «vivre ensemble» prend toute sa signification. Du plus petit au plus grand : Liam, Simon, Laura, Alisson, Loup-Etienne, Joshua, Tom, Dylan, Eliot, Charles-Erèbe, Anna, Maxence, Léa, Claire et Augustin sont heureux de former le groupe «Pasdetrac Junior» de l'Amicale laïque de Graulhet.
Les artistes en herbe se sont présentés à la sélection pour le Festival international de théâtre «Éclairs de scène» à Toulouse. Ils y ont joué la pièce de théâtre «Le bol, ou ce que j'ai de plus précieux». Cette adaptation d'André Escribano et Mayca Sanz d'une histoire d'Ayyam Sureau a été donnée devant un jury composé des professionnels du théâtre, metteurs en scène, comédiens… Et les jeunes Graulhétois ont été sélectionnés !
Si le théâtre est un jeu, c'est un jeu sérieux : on apprend à écouter, se regarder, se risquer, maîtriser son stress, jouer avec d'autres acteurs, à travailler sa sensibilité et son imaginaire.
De véritables échanges culturels
Pour la deuxième année consécutive donc, le groupe «Pasdetrac Junior» de l'Amicale laïque de Graulhet va participer à ce Festival international de théâtre qui accueillera, du 29 mai au 3 juin, de jeunes acteurs âgés de 6 à 21 ans. Les pièces y sont jouées soit en français, soit dans la langue des comédiens.
Les spectacles de «Éclairs de scène» s'adressent à tous les publics avec une programmation qui alterne les créations, les interprétations et les adaptations.
Les jeunes comédiens graulhétois vont se produire sur la scène du théâtre Jules-Julien de Toulouse le samedi 3 juin. Les troupes étrangères présentes cette année au festival viennent d'Italie, du Bénin, de Grèce, de Roumanie, de Tunisie ou encore du Kazakhstan. En plus des performances artistiques, les échanges culturels seront sans aucun doute au rendez-vous.Une bien belle expérience pour ces quinze enfants de l'Amicale laïque.
Des enfants heureux de faire du théâtre./Photo DDM.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de la Communauté de Communes Tarn Dadou.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs