Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2017 3 28 /06 /juin /2017 09:29
La troupe et son encadrement reçue en mairie. / Photo DDM

La troupe et son encadrement reçue en mairie. / Photo DDM

Publié le 28/06/2017 à 03:52   | La Dépêche du Midi |  G.D.
La troupe Pasdetrac une nouvelle fois remarquée
Ils sont 15, entre 6 et 10 ans, viennent des différentes écoles de Graulhet et se retrouvent tous les samedis matin pour faire du théâtre, chanter, bouger au rythme de la musique,… et surtout, former un groupe où le mieux vivre ensemble prend toute sa signification. 
Du plus petit au plus grand : Liam, Simon, Laura, Alisson, Loup-Etienne, Joshua, Tom, Dylan, Eliot, Charles-Erèbe, Anna, Maxence, Léa, Claire et Augustin sont heureux de former le groupe Pasdetrac Junior de l'Amicale Laïque de Graulhet. Présentés à la sélection pour le Festival International de Théâtre «Éclairs de scène» à Toulouse. le dimanche 12 mars, ils ont joué la pièce de théâtre : «Le bol, ou ce que j'ai de plus précieux», une adaptation d'André Escribano et Mayca Sanz d'une histoire d'Ayyam Sureau, devant un Jury composé des professionnels du théâtre : metteurs en scène, comédiens. Et ils ont été sélectionnés. 
Pour la deuxième année consécutive, le groupe Pasdetrac Junior de l'Amicale Laïque de Graulhet a participé au Festival International de Théâtre «Éclairs de Scène». Les jeunes comédiens ont joué leur pièce au théâtre Jules-Julien de Toulouse le samedi 3 juin. Les troupes étrangères présentes cette année au Festival viennent de : Italie, Bénin, Grèce, Roumanie, Tunisie ou Kazakhstan. «Des prometteurs échanges culturels et théâtraux pour nos jeunes comédiens et une belle expérience pour ces 15 enfants de l'Amicale Laïque» assure Mayca Sanz. 
La Mairie de Graulhet, en présence du maire Claude Fita et l'Adjointe au Maire à la Culture, Claude Albouy a convié les 15 enfants de la troupe Pasdetrac Junior de l'Amicale Laïque, ainsi que leurs parents, à une réception le samedi 17 juin pour les féliciter et remercier de leur beau parcours.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

 

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs