Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 17:50
Le CEM et le SCG soutiennent activement la candidature de Paris 2024./ Photo DDM, J-C C.

Le CEM et le SCG soutiennent activement la candidature de Paris 2024./ Photo DDM, J-C C.

Publié le 20/06/2017 à 07:56    | La Dépêche du Midi |  Jean-Claude Clerc
Les Jeux Olympiques arrivent en ville
Ce vendredi 23 juin, le stade Noël-Pélissou accueillera la journée «Héritage de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux 2024» avec plus d'un millier de participants attendus.
«L'idée était d'organiser des mini-olympiades. Le CEM (centre éducatif multisports) a obtenu le label Haut Patronage de France et a été mandaté par l'Etat pour porter un projet», explique Christian Delfaut, son directeur. La structure avait toute latitude pour concevoir et porter le projet. Pour organiser ces mini-olympiades, le CEM a pu compter sur les jeunes qui sont en service civique . «Ils ont été très motivés et ont eu beaucoup d'idées», témoigne Christian Delfaut.
Le concept était de faire participer les écoles primaires de la ville, chose qu'i n'est pas aisée en raison de la passation de responsabilité des élèves.
Aussi l'événement n'aura lieu que de 14 heures à 17 h 30 autour de quinze disciplines sportives.
Comme pour les Jeux Olympiques, un défilé d'ouverture et de clôture auront lieu avec les Plasticiens volants, artistes grauhétois qui ont assuré cette fonction pour les «vrais» Jeux Olympiques. Les jeunes du CEM vont parcourir 2024 ms en relais pour allumer la fausse flamme olympique. Le vrai maire de la ville d'accueil prononcera un discours avant les activités, ainsi que Jean-Luc Cathalau, président du SCG Omnisports. 
Chaque classe va travailler sur un parcours de quatre disciplines. «Dans le cadre des enseignements pluridisciplinaires, le collège Louis-Pasteur participera aussi à l'événement en faisant un flash-mob et en animant deux ateliers, sur le pentabond et sur le 50 mètres des jeux antiques. Un atelier de sensibilisation au développement durable sera aussi organisé avec Trifyl et communauté d'agglomérations.
Fabien Pelous et Célia Perron ont déjà répondu à l'appel. Des sportifs de l'équipe de France rugby fauteuil pourraient aussi faire partie de la fête, permettant aux enfants non seulement de pratiquer de nouvelles disciplines sportives mais aussi de discuter échanger avec eux..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de la Communauté de Communes Tarn Dadou.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs