Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2017 6 08 /07 /juillet /2017 11:02
Dans la presse : Ouverture estivale lundi de La Courbe

Publié le 08/07/2017 à 08:12   | La Dépêche du Midi |  G.D.
A La Courbe tout est prêt pour accueillir les enfants
Ce lundi, La Courbe est prête pour accueillir la foule des enfants en vacances.
«L'an dernier, sur les plus belles journées, nous avons accueilli entre 350 et 400 enfants au total des trois catégories d'âges. Ils peuvent venir de toutes les communes du département. D'ailleurs, le centre de loisirs de La Courbe prend une dimension encore plus intercommunale avec la nouvelle communauté d'agglo», précise Frédéric Marty, directeur de l'Amicale laïque, qui ouvre ce lundi 10 juillet le centre de vacances intercommunal de La Courbe. 
Un centre qui a reçu comme avant chaque été sa dose d'entretien et de rénovation, en particulier la piscine, la pataugeoire et les jeux d'escalade dans les grands arbres du bois qui entoure les bâtiments principaux ou annexes. Des installations qui seront visitées par les élus de la communauté d'agglomération et du département le jeudi 13 juillet et par les parents pour la traditionnelle fête qui aura lieu le 28 juillet. 
Ce lundi, c'est donc l'ouverture avec plusieurs formules d'accueil et des rotations de bus pour le ramassage des enfants de 3 à 15 ans. À l'arrivée, ils sont répartis sur les trois groupes d'âges, les 3 à 6 ans qui bénéficient d'activités adaptées qui ouvriront sur le thème merveilleux des Schtroumpfs et se poursuivront par une semaine de découverte des pompiers, des visites au planétarium, des chasses aux trésors et bien sûr des baignades, des jeux et des spectacles préparés par Caroline Py et Cécile Martinez. 
Les 7-11 ans, sous la direction de Jérôme Farjounel et Philippe Piccin, seront invités à des activités sportives et artistiques avec sorties sur des parcs d'activités ludiques, visites de fermes, balades en forêt de Sivens et veillées encadrées. Les 12-15 ans pourront s'adonner à des belles activités calquées sur Koh Lanta, Braquo ou la boum, en plus des sorties sur une douzaine de sites départementaux, accompagnés par Philippe Piccin, Jerôme Passebosc et tous les animateurs spécialement formés par l'Amicale laïque qui ne faillit pas à sa vocation d'accueil et d'animation. 
Pour montrer l'intérêt porté par les parents, la demi-douzaine de camps extérieurs, à la montagne, à la campagne ou à la mer, sont complets, sauf celui de Sainte-Enimie du 31 juillet au 5 août pour les enfants de 12 à 15 ans et pour lequel il reste quelques places. C'est un camp plutôt sportif avec via ferrata, canoë, spéléo, VTT.
Renseignements au 05 63 42 09 60 ou sur le site www.lamicale.fr
Pont de singe entre les arbres. Un classique pour les sections d'âge les plus élevées. / Photo DDM
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs