Chaleureuse dernière semaine
Beaucoup d'enfants sont venus terminer leurs vacances estivales à La Courbe, et tout sera fait par les animateurs pour qu'ils s'y éclatent tout au long de cette dernière semaine.
Le Tarn ayant été placé en vigilance orange canicule, les responsables d'équipes ont adapté les activités du jour, et distillé des consignes précises : "Casquettes sur la tête, privilégier les activités à l'ombre, boire régulièrement,..."
Aussi ce matin chez les 7/15 ans les candidats à la baignade étaient nombreux, et ils ont pu s'en donner à coeur joie, entre glissades, éclaboussures, sauts, bombes, ballons, tapis, bouées,...
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ils auront la possibilité de revenir à la piscine cet après-midi encore ; elle est pas belle la vie ?
Outre les activités aquatiques, il y a eu des ateliers manuels, des balades à pied ou à vélo, des jeux sous les ombrages, de l'escalade, du billard,...
Par ailleurs, cette semaine comprendra (selon les âges) les traditionnelles veillées, et les dernières sorties : complexe multisports de Lisle sur Tarn, Forêt de Sivens, Albi Laserquest, base nautique de Monclar de Quercy.
La Courbe a également accueilli pour 2 jours (avec nuit sous tente) une quinzaine de pongistes de St-Paul Cap de Joux et leurs accompagnateurs qui profiteront des infrastructures du centre de vacances. En échange, mercredi, ils organiseront dans leur salle un tournoi de tennis de table pour nos plus grands.
Les Centres de Loisirs de La Courbe sont ouverts jusqu'au vendredi 1° septembre inclus.
Les 3/4 ans à Nabeillou
Cette sortie, programmée en début de séjour, avait été reportée en raison d'une météo moins clémente.
Ce matin, les conditions étaient parfaites pour vivre ensemble d'agréables moments sur ce site naturel aux portes de Graulhet, et y pique-niquer.
Dès leur arrivée, les enfants se sont promenés et amusés sur le chemin ombragé ceinturant le lac, escortés par quelques escouades de canards.
Certains auraient même aperçu un requin ; mais à l'heure actuelle, nous ne pouvons confirmer cette "observation"...
Rencontre intergénérationnelle
Lors de leur balade à Nabeillou, les enfants ont eu le plaisir de croiser un monsieur, accompagné par son épouse, qui a la particularité d'avoir été l'un des premiers moniteurs du Centre aéré de La Courbe lors de sa création en 1955 !
M. Claude Py (oncle de Caroline, directrice au 1° séjour) a été tout heureux d'échanger quelques mots avec les animatrices actuelles, et de constater que l'oeuvre lancée par les pionniers graulhétois était toujours vigoureuse 63 ans après...
commenter cet article …