Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2017 4 19 /10 /octobre /2017 12:49
Dans la presse : Fiesta

Publié le 19/10/2017 à 08:13   | La Dépêche du Midi |   J-C C
Fiesta est une chorale qui a du chœur
Le 24 novembre, à 20 h 30, le chœur d'hommes Fiesta se produira au Forum de la ville, en compagnie des Harpes de Taranis pour un concert exceptionnel.
L'an dernier, la prestation de ce chœur d'hommes avait été jugée trop courte par les spectateurs.
Cette année, ils partageront l'affiche avec les Harpes de Taranis, une association ayant pour objet le développement de la harpe dans le Tarn.
Les cours de harpe, prodigués dans plusieurs points du département, sont accessibles à tous, petits comme grands, débutants comme avancés, et suivant les envies musicales. Sur scène, la plus jeune harpiste aura 14 ans. Musiques traditionnelles celtiques, classiques ou anciennes et musiques de films seront au menu suivant les goûts des élèves.
Le groupe Fiesta, bien connu des Graulhétois, a pour but de partager et faire partager le plaisir du chant choral. Il est composé d'une trentaine de choristes, sans connaissances musicales particulières mais plein de bonne volonté et capables de s'intégrer avec justesse au chœur.
Un répertoire varié
«Les personnes sont invitées à une répétition puis ensuite à une audition individuelle. Nul besoin de savoir lire la musique, mais il est indispensable de chanter juste car il n'y a pas de cours individuels. Cependant, certains, très motivés, en prennent par ailleurs», explique Ghislaine Debar, chef de chœur.
Quant au répertoire, il découle des propositions des choristes. Des musiciens du groupe qui en examinent ensuite la faisabilité. Les chansons retenues font l'objet d'un travail d'écriture musicale et d'harmonisation pour trois voix d'hommes. Il est principalement réalisé par le guitariste Michel Pouzadoux.
Ce spectacle étant gratuit, il n'y a aucune excuse pour se priver de ce petit plaisir.
Le groupe Fiesta enchante les scènes./ Photo DDM

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs