"Belle île en mer, La Courbe galante..."
La chaleur quasi tropicale de ces derniers jours ne pouvait malheureusement pas durer, et ce matin une chape de brume s'est posée sur l'ile de La Courbe, et même tout au large !
Mais si le soleil n'inondait plus aujourd'hui les grands arbres du parc, ses rayons s'étaient déplacés à l'intérieur où dans toutes les pièces régnait une chaleureuse ambiance.
C'était en effet ce vendredi la "journée traditionnelle des îles", qui clôturait une bien riche première semaine courbienne.
Toutes les salles du centre de vacances résonnaient de musiques exotiques. Dans un coin, des danseuses tahitiennes répétaient leur chorégraphie, alors que dans la pièce voisine des garçons poussaient le Haka des Alls-Blacks.
Partout, on réalisait des colliers de fleurs, des couronnes d'hibiscus, des voiliers, des tableaux luxuriants, des maquillages, des pâtisseries martiniquaises, au rythme des maracas, des tambourins et des tam-tams.
Bien sûr, Halloween n'était pas loin avec ses cadres de squelettes en coton-tige ou ses dessins de sorcières et citrouilles.
Même la terrasse s'était mise à l'heure calédonnienne : tables décorées, palmiers, guirlandes de fleurs, ambiance musicale, cocktail de bienvenue et repas typique : salade exotique, escalope de poulet au curry, riz pilaf et île flottante.
Et tout au long de l'après-midi, La Courbe va continuer à évoluer et vibrer aux rythmes caribéens...
Rendez-vous dès lundi, mêmes lieux, mêmes horaires, mêmes équipes, pour une semaine de nouvelles aventures courbiennes !
Vous pourrez découvrir des photos des sorties ou des après-midis de la semaine écoulée pendant ce week-end...
commenter cet article …