Publié le 09/02/2018 à 03:55 | La Dépêche du Midi |
Un nouveau président pour le chœur d'hommes Fiesta
L'année 2018 s'annonce riche en nouveautés pour le groupe Fiesta, le cœur d'hommes de l'Amicale laïque de Graulhet. L'assemblée générale est toujours l'occasion de faire un bilan. Réalisé par Ghislaine Debar, le bilan musical 2017 a été satisfaisant avec de nouvelles chansons au répertoire : des chansons traditionnelles, des chansons d'ambiance, des chansons à texte… De quoi satisfaire tous les publics ! Le rapport d'activité présenté par L.Pétesque a fait état d'une présence soutenue du groupe Fiesta qui a donné en douze mois une vingtaine de prestations dans la région, de la ballade gourmande gaillacoise à l'assemblée de Génération Mouvement à Castres avec, en point d'orgue, le concert donné le 24 novembre au Forum de Graulhet, mêlant les Harpes de Taranis et Fiesta. À noter le départ de Y. Massoutier et de J-M.Thomas après de nombreuses années de présence active au sein du chœur.
Cette assemblée générale a entériné le renouvellement du bureau. Un nouveau président a été élu : Philippe Moustrous remplace Philippe Jardry qui devient vice-président de la structure.
L'année 2018 est forte en projets pour le groupe avec, entre autres, une sortie et des concerts à Céret dans les Pyrénnées-Orientales, en mai, la création d'un logo et peut-être même un changement dans la tenue de scène. Enfin pour parfaire sa performance vocale le groupe prépare un stage de chant cet automne en séminaire dans un joli coin de l'Aude. Tout cela bien sûr, dans l'esprit «fiesta» : chanter et faire partager le plaisir de chanter dans une ambiance festive et musicale.
Les membres du groupe Fiesta./ Photo DDM