Publié le 05/04/2018 à 19:25 | La Dépêche du Midi |
Décès brutal de Bernard Bacabe conseiller départemental et maire de Briatexte
Bernard Bacabe maire de Briatexte et conseiller départemental de Graulhet est décédé brutalement jeudi, à l'âge de 55 ans.
Christophe Ramond, le président du conseil départemental lui rend hommage dans un communiqué: "Elu au Conseil départemental depuis 2015, maire de Briatexte, Bernard Bacabe était un homme de caractère et de conviction, s’impliquant au quotidien dans les projets du Département, notamment sur le devenir de Cap’Découverte.
Militant infatigable de sa commune, profondément attaché à son terroir et au Tarn, il laissera le souvenir d’un homme politique chaleureux, enthousiaste et engagé dans tous les dossiers dont il avait la responsabilité. Au nom de l’ensemble de la Collectivité départementale, de ses collègues élus et des agents, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches."
Bernard Bacabe était aussi président du Smad, le syndicat mixte d'aménagement de la Découverte.
Photo : Bernard Bacabe avait été élu conseiller départemental en 2015./ Photo DDM EC
Bernard Bacabe appréciait La Courbe ainsi que le travail fourni par les équipes de l'Amicale.
Maire, conquis dès sa première visite, il a souhaité que le cadre exceptionnel de La Courbe, ses infrastructures et la compétence des animateurs profite davantage aux enfants de Briatexte.
Conseiller départemental, dès que son agenda le lui permettait, il participait à nos assemblées générales, fêtes et manifestations, spectacles de noël,...
Homme de caractère et de conviction, son énergie et sa générosité étaient proportionnelles à sa carrure. C'est un ami qui nous quitte.
A sa famille et à ses proches, aux élus et aux habitants de Briatexte, aux élus de l'agglo Gaillac-Graulhet et aux conseillers départementaux,
les administrateurs, amicalistes et salariés de l'Amicale Laïque de Graulhet adressent leurs plus sincères condoléances.