Festival d'ORNI* à La Courbe
(* Objets Roulants Non Identifiés)
La Courbe avait le plaisir d'accueillir aujourd'hui la rencontre régionale des sports d'inertie, autour du thème des années 2050, organisée par les Francas du Tarn.
Au contraire d'hier, la météo s'était mise au beau fixe pour accompagner l'évènement, et le challenge s'est déroulé sous un grand ciel bleu.
Avaient répondu à l'invitation de la fédération départementale les accueils de loisirs de Réalmont, Montdragon, Lavaur, Brens, Castres PRE, Colin Maillard Cajarc (46), Lévinhac (12), la Maison d'Enfants de La Barthe et bien évidemment La Courbe.
En parallèle, le centre de vacances a vécu une journée presque "ordinaire", avant de participer sur ses terres au festival des Objets Roulants Non Identifiés.
La Courbe, accueil multi-loisirs
De 3 à 11 ans, la première partie de la matinée a proposé de nombreux ateliers aux enfants : jeux, chants, danses, collages, pâtisserie (gâteau poisson...d'avril mais bien réel), décoration, pom pom girl, réalisation d'accessoires futuristes, confection de banderoles, jeux de société, sports divers, château gonflable, trampoline, plaine de jeux, battles, customisation des push-cars,...
A noter que les enfants ayant assisté la semaine dernière aux animations conduites par les pompiers, ont reçu un joli diplôme personnalisé de la part du SDIS 81.
Comme à l'accoutumée, pendant le temps libre suivant le repas :
- les plus petits ont bénéficié d'un temps de sieste,
- les 5-6 ans d'une séance de vidéo relaxation dans leur salle plongée dans le noir,
- les 7-11 ans se sont répartis sur basket, football, araignée, toboggans,...
En fin de matinée, les 5-6 ans ont participé à la course de draisiennes et les 9-11 ans aux épreuves de push-cars de l'après-midi, encouragés par les autres catégories d'âges.
Les ORNI se sont posés sur La Courbe
Les espaces extérieurs de la Ferme ont donc accueilli sur la journée une rencontre régionale d'Objets Roulants Non Identifiés, organisée par les Francas du Tarn.
Le matin, sur le terrain de basket, les 5-6 ans ont participé à un relais inter-équipes en draisienne. Nos jeunes locaux, repérables à leurs ballons en baudruche, avaient revêtu tuniques colorées et bouteilles à oxygène argentées. Ils ont pu compter sur les encouragements de leurs camarades.
L'après-midi, sur le terrain de football, un parcours chronométré de push-cars était proposé aux équipages des plus grands, pousseurs et pilote devant coordonner leurs efforts pour éviter de se coincer sur un obstacle.
La journée était animée par Radio-Francas, certains de nos colons ayant eu droit à une interview de présentation.
Tous les autres enfants présents sur La Courbe se sont transformés en ardents supporters, couverts d'accessoires, munis d'instruments de musique, brandissant banderoles, se transformant en pom pom girls et évoluant au rythme de la batucada maison !
Une véritable ambiance de fête où chacun a pris plaisir à participer par cette belle journée printanière...
Diaporama :
Vidéo :
commenter cet article …