Dans la matinée sur La Courbe, le soleil a réussi à transpercer la grisaille à l'orée d'une semaine que l'on prévoit chaude et ensoleillée.
133 enfants ont retrouvé le chemin de La Courbe (plus que prévu) : la majorité issus de Graulhet, mais aussi de Briatexte ainsi que des communes avoisinantes, emmenés sur place par les parents.
Quelques mines encore ensommeillées lors du petit déjeuner commun, mais qui se sont rapidement mises dans l'ambiance, les premières activités lancées.
Les 3-6 ans ont eu la grande joie d'accueillir Yakari dans leur groupe ; seul problème, il a perdu son cheval Petit Tonnerre. Mais il se murmure qu'ils pourraient bien le retrouver mercredi matin, à la Ferme équestre de Técou !
Les 7-8 ans ont débuté par des activités manuelles : fabrication jeu de dames et de chenilles du printemps.
Les 9-11 ans ont pris possession de la Ferme, où ils ont eu le choix entre cueillette d'éléments naturels, football ou activités manuelles.
Avec pour lancer le séjour un repas de midi "aux petits oignons" : haricots verts vinaigrette, hamburger, frites, edam, pomme.
Petit rappel : Sur Graulhet, les enfants bénéficient d'un bus à partir de 10 h permettant de profiter un peu plus du lit. (La Courbe : 05.63.58.35.22)
Vacances de printemps 2018 : Programmes, informations, horaires, tarifs :
Tous les documents téléchargeables à partir de la colonne de droite de ce blog > > >
commenter cet article …