La Courbe, zone de transit
Ce matin, au moment du petit déjeuner, la terrasse était particulièrement bien remplie : de nombreux enfants remontant de la vallée du Dadou y retrouvaient les campeurs d'une nuit à la Ferme.
Au dehors, dans la brume et sous un petit crachin, 4 bus attendaient leurs passagers. Le contact avec les animaux va constituer le rayon de soleil du jour !
En effet, aujourd'hui, le Centre de Vacances se videra pour la journée, à l'exception du personnel qui en profitera pour peaufiner le ménage.
Les 3-6 ans découvriront la Ferme de St-Raffel à Labessière-Candeil, les 7-11 ans visiteront le Zoo des 3 Vallées à Montredon-Labessonnié.
Côté intendance, la question du jour était "les 190 pique-niques commandés seront-ils suffisants ?" Apparemment oui, mais tout juste, à l'unité près !
Tout a été mis en place pour que les colons du bus de 10 heures profitent eux aussi des visites, grâce à un autocar décalé pour la Ferme, et un fourgon supplémentaire en direction de Labessonnié.
A la Ferme de St-Raffel (3-6 ans)
C'est une belle immersion au coeur d'une ferme du territoire qu'ont vécue aujourd'hui les 3-6 ans.
Devant les poulaillers, ils ont eu un contact direct avec poussins, oisons bernache (nés la veille), canetons, volailles en liberté, activement surveillés par un paon juché sur un toit.
Dans la bergerie ils ont approché au plus près brebis et agneau, puis observé les porcs noirs de Bigorre dans leur enclos.
Entre caresses, effluves et cris, les enfants émerveillés ne savaient où porter le regard, intrigués également par mandarins, perroquet ou faisan doré.
Et après le pique-nique fort attendu, ils pourront découvrir prairies et champs, enclos et volières, lac et tracteurs...
Merci à Yasmina et Jérome Freslon pour leur sympathique accueil et leur disponibilté.
Les 5-6 ans à la ferme : Diaporama
Au Zoo des 3 Vallées (7-11 ans)
Au cœur des montagnes du Tarn et au confluent de plusieurs vallées, le Zoo des Trois Vallées est un des plus vastes du Sud-Ouest de la France.
Le Zoo des 3 vallées s'étend sur 58 hectares abritant 1200 animaux de 140 espèces différentes et plus de 10 hectares en cours d’aménagement. De plus 150 hectares de plantations sont destinés à pourvoir à leur alimentation.
Implanté dans une région particulièrement agricole, il bénéficie de l’apport des exploitants agricoles locaux...
commenter cet article …