Cette session des vacances de printemps 2018 se termine sous un grand ciel bleu, invitation à poursuivre la découverte du Centre de Vacances lors des séjours d'été, dès le lundi 9 juillet, avec pataugeoire et piscine à gogo !
Les 3-4 ans ont bien profité de leurs nombreux coffres de jeux, avant de fabriquer leur coiffe indienne.
Les 5-6 ans ont bénéficié d'ateliers perles ou peinture de mini-nichoirs, du château gonflable et du trempoline, d'un parcours en tricycle & cie, d'une balade contée au coeur de la forêt.
Cet après-midi, les 3-6 ans s'éclateront dans une méga-boum, avec déguisements et maquillages...
Les 7-8 ans ont confectionné des dalmatiens en origami, et des voiliers en pliages ; un groupe est descendu à Graulhet effectuer des courses pour le repas de midi qu'ils ont eux-mêmes préparé, autour de tacos au poulet.
Les 9-11 ans ont participé à divers jeux de groupes ; avant de quitter la Ferme, ils planteront de nouveaux arbres fruitiers, et participeront à un grand concours culinaire "les petits chefs".
Avec une pointe de fréquentation quotidienne à 167 enfants, ce séjour de printemps a connu des effectifs importants, bien au-delà de toute prévision initiale.
Les animateurs ont dû s'adapter chaque matin afin que les activités prévues puissent se dérouler dans de parfaites conditions et profiter à tous les jeunes présents.
Une large gamme d'animations a été proposée aux différents groupes tout au long du séjour, de nombreuses journées quasi-estivales ayant permis d'utiliser largement les aménagements extérieurs.
Bravo à l'équipe dirigée par Ian Nespoulous : adjoints, animateurs (ALG et municipaux), ATSEM, vacataires, stagiaires, CAP petite enfance, AVS, intervenants occasionnels, personnel administratif, de service et d'entretien, chauffeurs et livreurs, amicalistes, administrateurs,...
Merci à toutes et à tous, et prochain rendez-vous sur La Courbe pour les grands séjours d'été, à partir du lundi 9 juillet...
Quelques données sur la fréquentation de ce séjour de printemps 2018 :
- 359 enfants différents ont fréquenté le Centre, pour un total de 1466 journées/enfants ;
- dont 226 jeunes Graulhétois(e)s ;
- puis 35 de Briatexte, 22 de Puybegon, 19 de Saint-Gauzens, 18 de Parisot-Peyrole, 10 de Giroussens,...
- autres communes représentées : Busque, Brousse, Cabanès, Cadalen, Gaillac, Labessière, Lasgraïsses, Lavaur, Lisle, Lombers, Montans.
- Effectif quotidien le plus important : 167 présences, pour une moyenne journalière de 147.
commenter cet article …