Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2018 1 16 /07 /juillet /2018 18:26
Dans la presse : Les élus à La Courbe

Publié le 16/07/2018 à 07:37  | La Dépêche du Midi |
Les élus en visite à La Courbe
Au quatrième jour de fonctionnement, Karine Renaud, présidente de l'Amicale Laïque, a eu le plaisir d'accueillir sur La Courbe, la présidente du conseil d'administration de la Caf, le conseiller Départemental du canton de Graulhet, le maire de Graulhet, les élu(e) s des communes de l'Agglo, les représentants d'associations ou d'organismes partenaires et les techniciens des collectivités territoriales. Elle a remercié les personnes présentes. Elle a remercié également l'investissement des bénévoles qui œuvrent au quotidien, tout comme les salariés, eux aussi très investis.

Claude Fita, vice-président de la communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet, a dû excuser Paul Salvador, président de la GGA et a salué le travail soutenu de l'Amicale Laïque au profit des enfants du territoire. Mme Furini, Présidente du CA de la Caf, qui vient pour la 1re fois, s'est dite ravie du cadre d'accueil proposé aux enfants. Elle a félicité l'engagement bénévole des «Amicalistes» qui entretiennent et rénovent le centre de La Courbe. Elle a aussi informé de la signature mercredi de la convention d'objectifs générale qui définit les axes de travail et les budgets, où la parentalité est au cœur des préoccupations avec l'enfance et la jeunesse.
Visite du centre de vacances
Les enfants étaient au rendez-vous -près de 350 ce jeudi- et profitaient des 20 hectares arborés du centre de loisirs de La Courbe. Démarrant la visite au milieu du grand jeu proposé par Zébulon et ses amis aux 3-6 ans, le groupe des invités a parcouru les trois accueils de loisirs et échangé avec chaque directeur. Au cours de leur trajet, ils ont rencontré les pré-ados à La Ferme ou à la piscine, des 8-9 ans sur le parcours accrobranche, ainsi que les 7 ans qui venaient de jouer les petits chimistes avec le Savant Fou.

Ils ont croisé également les équipes au moment du repas, à l'ombre sur les tables en béton extérieures ou sur la terrasse Bernard Ladet. Cette rencontre fut l'occasion de constater les bonnes conditions d'accueil sur le centre de vacances, ainsi que la qualité des animations proposées par des équipes d'animation dynamiques et impliquées.
Nouvelles infrastructures
Comme à chaque intersaison, les bénévoles ont poursuivi les aménagements, parmi lesquels l'agrandissement de l'infirmerie des 7-11 ans, la réalisation d'aires de jeux, l'accès des personnes à mobilité réduite. «Je participe à ces visites depuis le début, et je suis agréablement surpris de constater chaque année de nouvelles améliorations sur le Centre», nous confiait un adjoint d'un village voisin. Les visiteurs ont ensuite partagé le verre de l'amitié ainsi que le repas servi aux enfants.

Il reste sept semaines de vacances aux enfants du secteur pour profiter des infrastructures et des activités de La Courbe, ainsi que des camps sur St-Antonin, Arcachon, Ste-Énimie et Valras…
Photo : Le groupe des officiels démarre le parcours de visite / DDM
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

 

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs