2 septembre 2018 7 02 /09 /septembre /2018 11:24
Dans la presse : Fête du 2° séjour LC

Publié le 02/09/2018 à 09:58  | La Dépêche du Midi |
Amicale laïque : La Courbe a voyagé dans le temps
Sur les hauteurs de Busque, le soleil se couche et la fraîcheur s'installe. Un couple de promeneurs profite des dernières lueurs du soir dans les sous-bois du centre de Vacances, quand soudain ils tombent nez à nez avec une fusée ! Incroyable ! Une navette spatiale à La Courbe ? Remis de leur surprise, ils n'hésitent pas à pénétrer à l'intérieur du cockpit. Soudain, leur image apparaît sur l'écran géant, alors que la jeune fille intrépide pianote sur le tableau de bord. Et zou ! Les voici transportés aussitôt au Far-West où indiens puis cow-boys animent la scène.
Un index posé sur la touche rouge ? Et nous voilà emportés dans le tourbillon des danses du monde ! Un balayage du clavier? Nous voici revenus au temps des Pharaons, dans un décor graffé par les préados.
Tel était le scénario original imaginé pour cette fête, dans la continuité des animations et visites développées dans les groupes depuis début août. En effet, les colons ont eu le privilège de péné-trer dans la machine à remonter le temps qui conditionnait la suite des activités : savant fou, camp préhistorique, fusées à eau, labyrinthe infernal,...
En début de soirée, les visiteurs avaient été accueillis par Pikachou, Olaf, et autres mascottes de bandes dessinées. Pendant que les jeunes profitaient des structures gonflables, les adultes se ravi-taillaient en grillades et frites préparées en direct par les amicalistes. Le temps pour les enfants de revêtir leur costume de scène, de se munir des accessoires réalisés lors d'ateliers créatifs, et le spectacle pouvait commencer au cœur d'un grand théâtre de nature.
Après un vagabondage effréné dans l'espace et le temps -grâce à une interaction entre vidéo, webcam, musiques, écran et podium-, on retrouve enfin le savant Éric McFly qui parvient à rame-ner tout le monde en l'année 2018. Ouf ! Cela permettra ainsi aux enfants du territoire de profiter quelques jours encore des jeux, baignades, veillées et sorties proposés par les équipes d'anima-tion, qui ont bien mérité les applaudissements du public. Auxquels nous associerons les infatigables amicalistes.
Photo : Enfants des Hautes Plaines prêts à envahir le plateau scénique./ Photo DDM