Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2018 3 26 /12 /décembre /2018 08:38
Dans la presse : Départ de Philippe Pelizzon

Publié le 26/12/2018 à 07:52  | La Dépêche du Midi |  G.D.
Philippe Pelizzon quitte son poste de directeur
«En 1970 j'ai fréquenté, comme tout Graulhétois, le Centre Aéré de La Courbe durant l'été. À l'époque, toute ma génération s'en rappelle, nous montions au centre avec notre pain pour le repas de midi et je prenais le bus sur la place du Jourdain avec les Cars Roques. Quelques noms me reviennent en tête, Solomiac, Puech, Cayuela, Roques, Battut, Martin. Les équipes n'étaient pas encore mixtes. Je n'imaginais pas vingt ans après y retourner en tant que directeur», c'est avec ces mots que débute la longue histoire de Philippe Pelizzon, avec l'Amicale Laïque qu'il vient de quitter, prenant ainsi sa pré-retraite en cette fin d'année. En juin 1989, à l'âge de 27 ans, il pose sa candidature à l'Amicale Laïque et après les deux mois d'été à l'essai au Centre Aéré, il signe un CDI et démarre comme directeur de la Maison de l'Enfance de Crins avec une belle équipe d'animateurs. Il est aussi animateur en même temps de la base de loisirs de Nabeillou les samedis. Puis, après un passage par En Gach, il devient directeur de Victor Hugo en remplacement de son épouse Sandra -rencontrée par ailleurs à l'Amicale- partie en congé parental.
Parallèlement à son poste de directeur de Maison de l'Enfance il a amené des jeunes en Espagne pour passer leurs vacances : Arcachon, Paris,Canyon en Sierra de Guara, Val Louron, Saint-Béat, au ski à Piau Engaly, dans les Gorges du Tarn à St Enimie, avec le Sporting Club Graulhétois pendant vingt ans à Nasbinals dans le Cantal.
Discours de remerciements
«Je dois toute ma carrière professionnelle aux administrateurs et bénévoles de l'Amicale qui m'ont permis de me former au fil du temps et surtout de m'épanouir dans ce métier. Pour moi l'Amicale fait partie d'une de mes familles et je ne remercierai jamais assez l'équipe de Michel Noguera, Christian Pradelles, Simon Rodier, Katia et Jean Nespoulous et je n'oublie pas les personnes malheureusement disparues, Jeanine Abribat, Michel Pauthe et surtout celui que j'appelai «Chef» et un plus qui était un ami Bernard Ladet. J'ai connu aussi deux autres présidents, Daniel Albouy avec son équipe et pour finir, Karine Renaud».
Les valeurs de l'Amicale
«Pépé» jette un regard plein de nostalgie sur sa carrière. «J'ai toujours adhéré et transmis les valeurs de l'Amicale qui sont profondément fondées sur le respect, le vivre ensemble, le partage. Un mot résume toutes ces valeurs c'est la laïcité. Trente ans de souvenirs se bousculent dans ma tête et resteront gravés à jamais, des souvenirs d'enfants, d'équipe d'animateurs, de situations vécus et j'avoue que ma dernière semaine passée à l'Amicale en tant que salarié a été particulièrement chargée en émotions avec plein de surprises du mardi au vendredi organisée par mes collègues, par les Administrateurs, par la municipalité de Graulhet ainsi que par mon équipe de Victor Hugo, les enseignants et les enfants». Et de conclure «Je garde quand même un pied à l'Amicale car j'ai réussi le test d'entrée à l'école des ouvriers bénévoles de l'Amicale laïque (qui regroupe l'ensemble des retraités de l'association) du samedi matin à La courbe. Ce n'est donc qu'un au revoir !».
Photo : Le départ de Philippe Pelizzon a été fêté comme il se doit la semaine dernière à la Courbe. / DDM
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs