Hier mardi, l'Estibère a connu le traditionnel chassé-croisé des écoles graulhétoises : Crins et En Gach ont réintégré les bords du Dadou emportant avec eux de nombreux souvenirs, alors que l'Albertarié et Victor Hugo se sont installés en bordure de Neste, dans une vallée très enneigée.
Après un début de saison caractérisé dans les Pyrénées par le manque de neige, depuis que les jeunes Graulhétois y séjournent les flocons tombent à seaux !
Comme leurs camarades, les enfants vont bénéficier d'activités riches et variées favorisant la découverte de la montagne pyrénéenne : apprentissage du ski tout d'abord à la station de Piau-Engaly, balades, visites de la Maison de l'ours, du Parc National des Pyrénées ou du Patrimoine à Saint-Lary.
Par ailleurs, ce qui constitue la richesse d'une telle expérience, ce sont tous ces moments partagés, non seulement avec copains et copines, mais aussi avec maîtres et maîtresses.
Un séjour dont la réussite tisse des liens et des souvenirs pour la vie...
4 nouvelles animatrices de l'Amicale Laïque ont été sollicitées par la municipalité pour accompagner les enfants et soulager les enseignant(e)s dans leurs tâches : Cécile et Fatiha sur l'Albertarié, Aïcha et Habiba à Victor Hugo.
Elles seront chargées notamment d'encadrer les classes lors des sorties et visites, de gérer les temps de vie collective au centre d'accueil, d'animer les veillées clôturant des journées bien remplies, etc...
Ce mercredi matin, les élèves se sont réveillés sous les flocons dans un cadre enchanteur, revêtu d'une nouvelle couche de neige nocturne.
Et ce n'était qu'un début, car tout au long du trajet en bus vers Piau, ils en "ont pris plein les yeux". Les cars ont dû chaîner et la montée vers la station s'est passée sans problème.
Après avoir découvert et essayé leur matériel de ski ce matin, place à la première leçon avec les moniteurs de l'école de ski français cet après-midi, sous les flocons...
Chaque jour, les familles peuvent suivre les activités proposées sur un site dédié à accès régulé (Ondonnedesnouvelles.com).
Bon séjour à toutes et à tous !...
Au fil du séjour :
commenter cet article …