9 février 2019 6 09 /02 /février /2019 09:18
L'Embusquade a dû refuser des coureurs. Le succès a été au rendez-vous, pas la météo./  Photo DDM

L'Embusquade a dû refuser des coureurs. Le succès a été au rendez-vous, pas la météo./ Photo DDM

Publié le 09/02/2019 à 03:58 | La Dépêche du Midi |
La 2e Embusquade a atteint ses objectifs sans s'embourber
Avant même que retentisse le coup de starter qui a libéré les premiers participants, la 2e édition du trail L'Embusquade a déjà été un succès puisque tous les dossards des 750 participants ont été attribués bien avant la clôture des inscriptions.
Très froid ce dimanche matin sur les hauteurs de la Courbe et sur les crêtes alentour. Un vent glacial, de la boue jusqu'aux chevilles par endroits, mais pas de pluie et même un petit rayon de soleil. Pires conditions qu'en 2018. «Des bénévoles au top. Leur gentillesse, leur accueil et leur soutien sur le parcours ont été remarqués par tous les participants. Une organisation jugée remarquable : balisage au top, des dotations énormément appréciées, des ravitaillements conséquents», se félicite la présidente de l'association Pieds Begon, organisatrice.
À midi, une poule au pot a réchauffé les 310 convives. «Des organisateurs heureux. Une très bonne ambiance sur le parcours malgré quelques blessures sur la randonnée. Tout le monde est prêt à recommencer, organisateurs, bénévoles, secouristes, kinés, sono, chronométrage».
Le palmarès :
Sur le 27 km 1er homme : Alain Bataillou (Rives du Tarn) en 2h22'; 1re femme : Sarah Cameron en 2h52'.
Sur le 15 km 1er homme : Yoan Camps (Entente Cuq-Alban) en 1h14'; 1re femme : Karine Sajus en 1h33'
Sur le 8 km 1er homme : Manu Larroque en 36'51''; 1re femme : Julie Sablayrolles en 47'16''.

Dans la presse : Embusquade 2019 à La Courbe

Embusquade Trail 2019 : Parcours, résultats, photos :