Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2019 3 20 /03 /mars /2019 14:57
Dirigeant une chorale dans le cadre de la Fête des écoles publiques (Années 60)

Dirigeant une chorale dans le cadre de la Fête des écoles publiques (Années 60)

Mlle Muller, éducatrice territoriale de musique bien connue sur Graulhet, vient de s'éteindre dans sa 91ème année. Ses obsèques se sont déroulées cet après-midi à Castres.
Les Graulhétois sont nombreux, toutes générations confondues, à avoir croisé sa route dans les écoles de la cité du cuir.
Comme élèves, tout d'abord pour les garçons à l'école Victor Hugo où elle est arrivée à la fin des années 50 (Barricouteau ou Gambetta pour les filles), ensuite au Collège implanté dans l'ancienne gare au stade.
Pendant l'interclasse de midi elle y animait une chorale, qu'elle dirigeait ensuite dans le cadre des fêtes des écoles publiques (organisée par l'Amicale Laïque) dont la scène se dressait face à la grande tribune sur le terrain de rugby du stade de Crins.
Hier, l'annonce de son décès sur les pages locales des réseaux sociaux a suscité de nombreuses réactions auprès de ceux qui l'ont connue comme professeur de musique, parfois plusieurs années consécutives.
Quelques-uns ont salué sa disparition de sympathiques références musicales : 
"Comme une mélodie qui finit Mlle Muller s'en est allée" ; "Que sonnent les flûtes au paradis" ; "Les écoliers graulhétois auront sur le bout des lèvres quelques notes de musique pour vous accompagner sur ce chant du départ"...

Les administrateurs de l'Amicale Laïque présentent à sa famille leurs bien sincères condoléances.

Mlle Muller en salle de musique à Crins élémentaire pour sa dernière année d'exercice (1989)

Mlle Muller en salle de musique à Crins élémentaire pour sa dernière année d'exercice (1989)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs