Douceur printanière
Du soleil, des nuages, du vent, de la douceur, tel était le cocktail météo du jour pour l'ouverture de La Courbe ce matin.
Après un week-end pascal en famille, plus d'une centaine d'enfants sont venus profiter d'un bon bain de nature au centre de vacances.
Ce séjour de printemps est dirigé par Philippe Piccin.
Après le petit déjeuner, par équipes d'âges, les "anciens" ont essayé de retrouver leurs repères, ou de découvrir les lieux pour d'autres.
Les 3-8 ans se partagent le bâtiment principal, les 9-12 ans étant basés sur La Ferme pour les activités.
Très rapidement des petits groupes se sont dispersés sur le site : Plaines de jeux, prairies et forêts, ou salles selon les thèmes du jour.
A l'intérieur pour des ateliers de collages, explorer les coffres de jeux, découvrir Maya, chanter une comptine, écouter une histoire, confectionner un personnage ou des boules de mousse, réaliser des brochettes de fruits,...
A l'extérieur pour participer à des jeux de poursuite ou de ballon, évoluer sur un parcours de billes, disputer une gamelle ou un épervier, cueillir de la mousse ou des éléments naturels, glisser sur les toboggans, préparer des carrés de potager bio, balade en forêt,...
Après le repas et le temps libre, l'après-midi se poursuivra avec notamment chasse aux oeufs, land'art ou jeu du drapeau.
En plus des autocars au départ de Briatexte et Graulhet, les parents peuvent déposer directement leur enfant sur La Courbe, ou profiter du bus graulhétois de 10 h.
Programmes et informations disponibles dans la colonne de droite de ce blog : "Programmes en cours".
L'après-midi des 5-6 ans :
commenter cet article …