Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2019 5 03 /05 /mai /2019 06:58
Photo : Quelques obstacles ont jonché le circuit./ Photo DDM, J-C C

Photo : Quelques obstacles ont jonché le circuit./ Photo DDM, J-C C

Mis à jour le 03/05/2019 à 03:50  | La Dépêche du Midi |  Jean-Claude Clerc
Les ORNIs ont envahi la Courbe
Il y avait de la musique et du bruit hier au centre aéré de La Courbe. Comme chaque année les Francas du Tarn ont organisé une épreuve de sports d'inertie. Il s'agissait plus précisément une rencontre ORNI. Ces «objets roulants non identifiés» avaient cette année en ligne de mire le thème la musique avec obligation de faire de la musique ou du bruit en étant en course.
La journée a débuté dès 9 h 30 avec l'accueil des groupes. Au total, 200 enfants et leurs animateurs ont participé hier à cette journée. Toute la matinée a été consacrée aux derniers réglages des bolides et au rappel des consignes de sécurité avant un pique-nique tiré du sac à 12 heures dans le cadre enchanteur de la Courbe.
C'est l'après-midi que les choses sérieuses ont commencé par les épreuves chronométrées qui se sont déroulées à l'occasion de courses «contre la montre» pour lesquelles les supporters étaient les bienvenus. Bien entendu, les casques étaient de mise pour les pilotes des bolides sans moteur comme pour les indispensables pousseurs.
Pour que chacun puisse participer pleinement à la journée, deux compétitions étaient organisées. La première était destinée aux enfants de 6 à 12 ans avec à l'occasion de cette course de push cars une initiation au drift. La seconde était destinée aux élèves de maternelle âgés de 3 à 5 ans. Dans cette dernière, les Francas pouvaient prêter des draisiennes aux accueils de loisirs participant pour une course par équipes avec quatre enfants effectuant un parcours avant de passer le relais au suivant. De quoi rentrer à la maison avec de sacrés souvenirs.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs