15 juin 2019 6 15 /06 /juin /2019 09:10
Les équipes et leurs drapeaux./  DDM C.L.

Les équipes et leurs drapeaux./ DDM C.L.

Publié le 15/06/2019 à 03:55  | La Dépêche du Midi |  C.L.
Tournoi de foot des centres de loisirs
Ce mercredi, 224 enfants ont participé à la septième édition du tournoi de foot des centres de loisirs. Trois catégories bien distinctes avec un tournoi garçons (CE2-CM), un tournoi espoir mixte (CP-CE1) et un réservé aux féminines. Pour les deux premiers cités, c'est la Coupe du Monde des clubs qui fut retenue comme thématique et pour les filles évidemment la Coupe du Monde féminine, actualité sportive du moment oblige.
Les différents centres de loisirs de Graulhet et Briatexte ont pu se rencontrer durant l'après-midi sur les 9 terrains tracés pour l'occasion. Un grand goûter et la remise des traditionnelles médailles individuelles et trophées ont clôturé une belle journée de foot pour tous les acteurs. La nouveauté fut le magnifique trophée offert par la municipalité de Briatexte récompensant l'esprit fair-play sur la journée. Symboliquement, celui-ci porte le nom du regretté Bernard Bacabe, ancien maire de la commune et grand artisan de ce type d'événement organisé par l'équipe d'animation de l'accueil de loisirs Les Lionceaux de Briatexte.
Le centre de loisirs de Briatexte tient à remercier tous les nombreux partenaires qui ont grandement contribué à la réussite de cette journée : la municipalité ainsi que le service technique local, le district du Tarn de football, les commerçants de la commune, les clubs de foot et de rugby de Briatexte, les maisons de l'enfance de l'Amicale laïque de Graulhet, les arbitres bénévoles, ainsi que les enfants et familles présentes.