Plaisirs aquatiques
La chaleur est toujours très présente sur notre territoire (et bien au-delà), et tout est mis en oeuvre par les équipes de La Courbe pour atténuer sa sensation, aidées ce matin par un léger vent.
(Voir notre article d'hier)
Bien évidemment, la baignade demeure le moyen de rafraîchissement préféré des colons, petits ou grands.
Ce matin, élémentaires et préados ont eu la possibilité d'accéder à la piscine en 3 groupes : 7-8 ans, 9-11 ans et 12-15 ans.
De multiples créneaux seront également proposés à tous cet après-midi.
Chez les 5-6 ans, il a été fait appel aux volontaires pour une baignade matinale à la pataugeoire, et ils ont été nombreux.
Aucun ne l'a regretté, et ils seront encore plus nombreux (rejoints par les 3-4 ans après leur sieste) à s'y rendre après le temps libre suivant le repas de midi.
Un groupe de 10-11 ans s'est rendu dans les bois pour effectuer le grand parcours accrobranche.
Les répétitions des chants se sont poursuivies au théâtre de verdure, avec les 6-7 ans puis les 9-11 ans.
De nombreux ateliers de répétitions pour la fête de vendredi soir, dans tous les niveaux d'âges, ont également été mis en place tout au long de la journée.
Selon les groupes, on a pu voir (dans les salles ou à l'ombre) des tournois, des ateliers culinaires, des jeux de société, des activités manuelles, des passages sur les plaines de jeux, aux cabanes ou aux tipis, une animation nature avec une animatrice de la LPO, "dessinez c'est gagné",...
Des enfants qui descendent du bus avec de grosses valises ?
Ce soir, une partie des 9-11 ans resteront sur La Courbe pour une veillée jeux de nuit ; les préados dormiront également de leur côté sur La Ferme...
Ci-dessous, la traditionnelle sélection de photos prises sur La Courbe ce matin...
Les 3-4 ans à la sieste
Avec les 5-6 ans cet après-midi
commenter cet article …