Semaine de fête
Au fil des activités...
Après les quelques gouttelettes nocturnes, les nuages matinaux se sont progressivement écartés pour laisser place à des éclaircies de plus en plus larges.
A la suite d'un mardi annoncé humide, le beau temps devrait revenir à partir de mercredi.
Pour les enfants qui participeront au spectacle de vendredi soir, les répétitions ont commencé : chants, danses, enregistrements,...
Parallèlement, des ateliers permettent la confection de costumes, accessoires et décors.
Ce matin, les 3-4 ans se sont baladés dans la forêt à la recherche de feuilles et de branchettes qu'ils ont ensuite collées sur un cadre décoré. Ils ont utilisé ce dernier pour réaliser des portraits...
Les 5-6 ans ont choisi dans un premier temps entre atelier peinture (composition autour d'une tête de lion), balade contée, accrobranche, jeux ou vélo.
Mise en scène 3-6 ans :
Zoé est revenue à la rencontre de ses fidèles supporters en compagnie de Jéna, grande spécialiste des animaux sauvages, arrivée sans traducteur de l'époque de Cro-Magnon.
L'occasion de les inviter à une nouvelle kermesse pour repeupler le parc animalier, et de terminer en dansant avant le repas de midi.
Après avoir chanté et dansé avec les 9-10 ans, les 7-8 ans se sont replongés l'espace d'une matinée dans l'ambiance d'Intervilles :
Avec notamment la vachette dans l'arène, le parcours d'obstacles, le tir au but, ou le relais "morpion".
Après avoir chanté et dansé avec les 7-8 ans, les 9-10 ans se sont joints aux 11-15 ans pour disputer un tournoi multi-sportif.
Avec notamment rencontres de basket, football, béret et frisbee.
Simultanément au tournoi multi-sportif organisé avec les 9-10 ans, un groupe de préados a réalisé l'enregistrement d'une partie de la bande son du spectacle de vendredi soir, grâce à un studio mobile installé à l'intérieur de La Ferme par Franck, intervenant musical.
Sorties et veillées :
Demain, en raison d'une météo pluvieuse, les 3-4 ans se rendront au Parc d'attractions Zig et Compagnie à Albi (en lieu et place d'Exoticamis situé en extérieur).
En soirée, après leur veillée, les 5-6 ans dormiront sur La Ferme, et les 7-8 ans sous les tentes élémentaires.
Depuis le début du 1° séjour, Jasmine est assistante sanitaire sur le Centre de Vacances. C'est elle qui gère toutes les données médicales signalées par les familles et qui distribue éventuellement les médicaments transmis.
Si nécessaire, elle entre en contact avec les parents et informe les animateurs du suivi thérapeutique à apporter à certains, lors des sorties notamment.
Elle intervient sur les infirmeries des divers Accueils et effectue les soins nécessaires, liés souvent à de la "bobologie" : plaies, piqûres d'insectes, échardes, céphalées,...
Un rôle important, qui permet de soulager les animateurs, qu'elle assume avec tact et douceur, mettant en confiance ses "petits blessés" occasionnels.
Parallèlement à cette 3ème semaine du second séjour, se déroule sur Valras un camp comptant 15 préados partis ce matin de Nabeillou.
Au cours de leur séjour, ils pourront se baigner, découvrir la voile, visiter les environs, se rendre dans un parc d'attractions ou à la fête foraine, participer à des veillées....
Contacter La Courbe :
Ci-dessous, la traditionnelle sélection de photos prises sur La Courbe ce matin...
Photos envoyées par les équipes