Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2019 1 14 /10 /octobre /2019 09:28
Nadau sur la scène du Forum de Graulhet / Photo FB, Fête Trucarié

Nadau sur la scène du Forum de Graulhet / Photo FB, Fête Trucarié

Samedi soir au Forum de Graulhet le groupe Nadau a fait salle comble (1500 spectateurs), lors d'une soirée remarquablement organisée par le Comité des Fêtes de La Trucarié.
Le groupe Fiesta a été honoré d'être invité, et de pouvoir interpréter la dernière chanson sur scène avec Nadau, "De cap tà l'immortèla".
La collation d'après spectacle, rassemblant plus de 850 convives autour d'un généreux buffet local, a ensuite été animée par le choeur d'hommes de l'Amicale Laïque.
De l'avis général, cette soirée fut un véritable succès, et le public a véritablement été enchanté par la prestation de Nadau.
Félicitations à tous les organisateurs et acteurs...

Fiesta anime la collation d'après concert / Photo FB, Fête Trucarié

Fiesta anime la collation d'après concert / Photo FB, Fête Trucarié

Vidéo 1 :

1500 spectateurs attendent Nadau

1500 spectateurs attendent Nadau

Vidéo 2 :

Fiesta à l'honneur avec Nadau

PAR CHŒUR
Pour l'avoir maintes fois répétée, ils la connaissent par cœur, la chanson de l'Immortela, popularisée par Nadau.

Samedi, disséminés dans le public, les chanteurs de Festa ont bondi de leur fauteuil quand Joan les a invités à le rejoindre sur scène pour ajouter les choeurs d'hommes au succès du groupe.
" Haut, Peiròt, vam caminar, vam caminar, De cap tà l'immortèla, Haut, Peiròt, vam caminar, vam caminar, Lo país vam cercar". Un coup d'accordéon, un trait de basse, un dernier soubresaut de Charleston, la chanson était déjà finie.

"Un grand plaisir" ont assuré les choristes, vedettes d'un instant dans l'immense succès de cette soirée.
(Source : FB, Fête Trucarié)

Dans la presse

Forum archiplein, du parterre au balcon en passant par les gradins du fond de salle. / Photo CFT.

Forum archiplein, du parterre au balcon en passant par les gradins du fond de salle. / Photo CFT.

Mis à jour le 16/10/2019 à 07:49  | La Dépêche du Midi |  G. D.
Nadau : un grand moment
Les compliments ont fleuri par paquets de dix, en direct ou sur les réseaux sociaux, dès la fin de soirée. Le spectacle de Nadau, samedi soir, a enchanté le public. «Nous avions la chance de pouvoir travailler en sachant que le Forum était complet depuis trois semaines et la collation d'après-spectacle depuis un mois et demi», reconnaît Karine Olivier, la présidente du comité des fêtes de la Trucarié qui organisait cette soirée de A à Z.
«Nous pouvions aussi nous inspirer de deux expériences qui ont aussi fait le plein de la salle, la venue de Moscato début 2016 et la soirée irlandaise fin 2017. Ce troisième succès est une confirmation des capacités d'organisation d'une petite association comme la nôtre. Nous sommes 29 au comité mais nous pouvons mobiliser bien plus sur des coups comme celui-ci.»
Dès 16 heures, le public a commencé à se masser devant les portes du Forum, accueilli par la Cola del Azalaïs, un quatuor d'instruments traditionnels occitans, et à l'ouverture ça a été la ruée sur les places de devant. Le comité des fêtes aidé en cela par le groupe Fiesta a parfaitement réussi son challenge de caser tout le monde. «Certains sont venus exprès d'Italie, de Paris et même de New York pour des Tarnais d'origine en vacances.»
850 personnes pour la collation
Le spectacle de 2 h 15 de Nadau aura été une découverte pour beaucoup. Une confirmation pour tous les autres, toute la salle reprenant les refrains instantanément.
Yoan de Nadau, en grande forme, a pu distiller les conclusions de ses observations pleines de poésie et d'humour en faisant alterner succès chantés et musiques traditionnelles, mêlant l'acoustique à l'électrique.

Le Forum a longuement applaudi à tout rompre et quand Fiesta est monté sur scène reprendre «L'Immortela» avec lui, les lieux étaient en délire. Ce même groupe vocal local qui a animé la collation d'après-spectacle, réunissant 850 personnes autour de tables copieusement garnies, et qui ont repris un «Se Canto» vibrant de centaines de voix.

«Nous avions prévu 30 minutes pour débarrasser les chaises et dresser les buffets. Nous l'avons fait en 29. Les gens n'en revenaient pas du changement !», assure Karine Olivier, qui ne s'était pas ménagée ces dernières semaines pour parfaire l'organisation de ce qui restera un grand moment pour son comité autant que pour les amateurs de soirées populaires.

Prochain rendez-vous cette fois sur la place des Festaïres et sous chapiteaux, les 20 et 21 décembre, pour le «bar à huîtres» animé et festif.

Fiesta à l'honneur avec Nadau

FAMEUSE EQUIPE
La voilà, cette équipe au complet qui a réussi l'organisation de la soirée Nadau. 
Les adhérents du comité des fêtes, les amis, les voisins, les jeunes mais surtout les chanteurs et la chef de choeur de Fiesta qui ont assuré durant toute la soirée. 
"Avec un tel groupe, on sait que ça va fonctionner" a toujours envisagé la présidente. Et elle avait raison.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs