La Courbe, c'est chouette..
...même sous la pluie !
La Courbe, phare bienveillant au milieu des tempêtes...
C'est une atmosphère très particulière qui attendait les équipes ce matin à la descente des bus : un centre de vacances encerclé de brouillard, balayé par les rafales de vent, cinglé par les averses de pluie, et dans une surprenante obscurité détonante.
Comme si la nuit pluvieuse n'avait pas entendu le chant du coq et avait oublié de se réveiller !
"Coucou hibou"
Depuis le début de la semaine chouettes et hiboux jouent les vedettes des ateliers de travaux manuels.
Après en avoir fabriqué en papier, en carton, avec des pignes de pin, ce matin nous avons découvert la version trappeur en rondelles de bois (4-5 ans), ou avec bracelets plastique en mode tricotin ménager (9-11 ans).
Petits chefs
Après avoir écouté de belles histoires dans leur salle, les 3 ans sont descendus en cuisine pédagogique préparer leur goûter.
A tour de rôle, ils ont manipulé œufs, farine, beurre, chocolat,... pour confectionner des brownies qui devraient être succulents.
La chouette m'a dit...
...que les 4-5 ans avaient dansé ce matin sur de nombreuses musiques, confectionné des chouettes en rondins, joué dans leurs salles.
Les nuages de cet après-midi ont laissé place à de petites éclaircies... Moments de répit qui ont permis une balade au grand air, avec cueillette de marrons ou de pommes de pins.
Au choix
Un groupe de 6-7 ans a bravé les intempéries pour aller recueillir fines branchettes, feuilles dorées, pignes et cupules de glands afin d'assembler des fleurs en éléments naturels.
En plusieurs vagues, ils ont fabriqué également des cannes à vent dans un atelier animé par un responsable de l'association Arc en ciel.
Certains ont réalisé des cadres à base de coloriages et collages, ou cuisiné des tartes aux pommes avec des fruits cueillis lundi aux vergers de Montdragon.
Enfin, une équipe est descendue à Nabeillou dans la salle de Naturévasion pour pratiquer l'escalade.
Cet après-midi, un groupe de volontaires descendra à la piscine de Graulhet.
En mode pique-nique
Le pique-nique programmé au menu des 9-11 ans se déroulera donc à l'intérieur ; afin de le préparer, un groupe est descendu sur Graulhet effectuer les achats nécessaires.
Leurs camarades ont joué dans leur salle, évolué sur un vidéo-show musical ou fabriqué méticuleusement des hiboux en bracelets plastique.
C'est quand le soleil ?
En dépit des conditions météo particulièrement perturbées ce matin, tous les groupes ont bénéficié d'animations diverses et variées proposées par les équipes dans les multiples salles.
Mais tout le monde guette le retour d'un temps plus stable (peut-être dès cet après-midi ?) pour aller gambader dans la nature et profiter des installations extérieures...
Quelques clichés pris sur La Courbe ce matin...
Photos envoyées par les équipes
commenter cet article …