Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2020 4 30 /01 /janvier /2020 08:44
Le noyau dur de l’association PiedsBegon qui organise l’Embusquade./ Photo DDM

Le noyau dur de l’association PiedsBegon qui organise l’Embusquade./ Photo DDM

Publié le 29/01/2020 à 05:19  | La Dépêche du Midi |  Correspondant
Busque : Troisième trail de l’Embusquade et déjà troisième succès
La 3e édition du trail de l’Embusquade, qui se courra dimanche matin 2 février autour de La Courbe, est déjà un succès par le nombre. À peine les inscriptions ouvertes que les 750 dossards ont été rapidement réservés. "Et en particulier pour la marche, qui a rapidement été complète malgré l’incertitude météo de cette période de l’année. Il en va de même pour les 8, 15 et 27 km de course". Présidente de l’association organisatrice PiedsBegon, Noëlle Marc reconnaît disposer d’un site idéal autour du centre de loisirs mis à disposition par l’Amicale laïque de Graulhet.
"Nous sommes au maximum de nos capacités. Nous devons rester dans des chiffres de participants que nous pouvons maîtriser. Pour le repas d’après-courses, par exemple, nous sommes vraiment complets. Au-dessus, il nous faudrait bien plus des 80 bénévoles qui se mobilisent depuis la première édition. Les villages de Busque et de Puybegon jouent le jeu".
Dimanche, à partir de 9 h, départ des 27 km, puis départs et arrivées vont se succéder. "Cette année, nous avons prévu un village gourmand pour faire patienter le public et les supporters. Il y aura des producteurs de miel, de vin, des pâtisseries, du café, de quoi se réchauffer !" L’autre nouveauté sera la consigne dans laquelle les participants pourront laisser leurs effets personnels.
Pour cette 3e édition, un thème a été choisi : "l’écoresponsabilité". "Nous allons baliser les parcours avec du ruban biodégradable mais nous ferons quand même le nécessaire pour les enlever après les épreuves. La peinture au sol le sera aussi. Et nous allons servir les boissons et les repas dans de la vaisselle réutilisable", se félicite Noëlle Marc, très sensible à la préservation de l’environnement.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs