Incontestablement, sur le plan de la météo, la plus belle journée du séjour, enfin ! Les gelées blanches de la vallée du Dadou n'ont pas concerné les hauteurs de La Courbe largement baignées de soleil.
Les groupes élémentaires ont été accueillis ce matin avec des tartines de pain grillées généreusement tartinées de confiture ou de fromage ; madeleines, lait et céréales pour les maternelles.
Les 3-4 ans ont réalisé des chapeaux de clown, avant de profiter du beau temps à vélo et d'effectuer leur premier parcours accrobranche.
Des chants, des ateliers créatifs pour les 5-6 ans, avec peinture, coloriages, collages ou découpages, suivis de divers jeux sur les terrains extérieurs ou au coin tipis.
Les 7-8 ans ont tout d'abord réalisé des lampions ou des cartes magiques, puis se sont dirigés vers l'araignée et ses bacs à sable sous un grand ciel bleu.
Une partie des 9-11 ans est descendue sur Graulhet s'initier aux différentes techniques de cirque dans la salle de Circo-Dadou.
Ceux qui sont restés sur le Centre ont choisi ping-pong, baby-foot, jeux de société, pixel-art, ou jonglage, avant de s'élancer en musique vers les extérieurs. A leur tour, ils bénéficieront cet après-midi de l'animation à Circo-Dadou.
Demain après-midi, pour terminer le séjour, un spectacle de cirque réalisé par les enfants (à partir des différents ateliers mis en place les jours précédents) rassemblera tous les groupes, et chacun pourra être tour à tour acteur ou spectateur...
Visite d'élus de Couffouleux :
Des membres de l'Amicale Laïque ont eu le plaisir d'accueillir ce matin sur le Centre de Vacances des élus de Couffouleux, conduits par leur maire M. Olivier Damez, avec Mme la présidente de l'association de parents d'élèves de la localité.
Après une visite du site de La Courbe et de ses principales infrastructures, il a été discuté de la possibilité de nouer un partenariat pour les futures vacances d'été.
Quelques clichés pris sur La Courbe ce matin...
Dans la presse :
Albi : succès et fou rire pour le carnaval des enfants
Photos envoyées par les équipes :
commenter cet article …