14 mars 2020 6 14 /03 /mars /2020 07:52
Premier arrêt en chantant et dansant place de la Mairie. / Photo DDM G.D.

Publié le 14/03/2020 à 05:28   | La Dépêche du Midi |  G.D.
Graulhet : Un carnaval sous le soleil et la grande foule
Tout récemment, une cohorte colorée s’est mise en marche dans les rues de Graulhet. Au cœur de cette parade, un char tiré par des chevaux tractant une planète Terre géante, des enfants et des adultes costumés en animaux et éléments naturels.
Il s’agissait là du Carnaval pour la planète des maisons de l’enfance de l’Amicale laïque de Graulhet, rejointe par les centres de loisirs de Busque et Labessière-Candeil. Des danses ont eu lieu au carrefour Saint-Projet et sur les places Elie – Théophile et du Jourdain.
En fin de défilé, les enfants ont délivré des messages pour la planète et ont collé des bisous et des pansements sur la Terre. L’objectif de ce thème étant de partager avec les enfants autour des enjeux écologiques actuels.
En lien avec cette démarche écocitoyenne, les confettis utilisés étaient écologiques, les sachets qui les contenaient étaient en papier et récupérés, les goûters pensés pour avoir le moins de déchets possible, une calèche à chevaux avait remplacé un véhicule du cortège, etc.
"Nous avons essayé de penser les choses pour être les plus cohérents possible. Le Carnaval s’est globalement bien déroulé, sous un soleil radieux. Nous remercions en cela l’ensemble des équipes de l’ALG, les parents et adultes qui se sont mobilisés pour l’occasion, les services de la municipalité et les commerçants partenaires".
Prochain rendez-vous : la Fête du jeu au mois de mai.