Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2020 4 16 /04 /avril /2020 12:29
Robert Pelizzon à La Courbe lors de la fête de départ de son fils Philippe (décembre 2018)

Robert Pelizzon à La Courbe lors de la fête de départ de son fils Philippe (décembre 2018)

L'Amicale Laïque est une nouvelle fois à la peine avec le décès de l'un de ses anciens bénévoles, Robert Pelizzon, père notamment de Philippe qui a été pendant trente ans animateur permanent au sein de nos diverses structures.
Robert était une personne très connue sur la ville, de par son poste de responsable du central téléphonique de la rue Carlac pendant de multiples années.
Au niveau de l'Amicale, Robert a participé à l'encadrement de nombreux camps d'été :
- à Nasbinals tout d'abord, où il a accompagné plusieurs groupes de jeunes joueurs de tennis locaux (Robert a été dirigeant du Tennis Club de Graulhet) pour un séjour sportif agrémenté de sorties à la pêche sur les ruisseaux de l'Aubrac ;
- dans les canyons de la Sierra de Guara en Aragon où il gérait l'intendance et réalisait les grillades du soir très appréciées des ados après une dure journée à crapahuter dans les étroites gorges aquatiques du secteur;
- à La Teste où il a aidé Philippe dans la mise en place et l'installation matérielle des camps d'Arcachon qui se poursuivent encore de nos jours.
Pendant plusieurs années, Robert a appartenu au groupe des Amicalistes, ces bénévoles du samedi qui montent à La Courbe pour nettoyer, entretenir et moderniser les structures du Centre de Vacances.
Sa générosité et son dévouement ont également conduit Robert lors de la création de la radio locale Val Dadou à aider techniquement le SCG basket pour favoriser la retransmission des rencontres de nationale depuis la salle des sports du stade Noël Pélissou.

Par ailleurs, joueur, entraîneur, puis président, Robert a été durant de longues années une figure emblématique du club de football de l'ASB chez nos voisins de Briatexte.
Papy gâteau, très sollicité avec son épouse, Robert aura joué un rôle important auprès de ses petits enfants, dont il aura très souvent eu la responsabilité.
C'est une personne très affable et disponible qui nous quitte, dans une période vraiment particulière, qui ne nous permettra pas de l'accompagner comme nous le souhaiterions.
Tous les membres de l'Amicale Laïque de Graulhet présentent à son épouse Jacqueline, à ses enfants et à l'ensemble de leurs familles leurs bien sincères condoléances.

Décès de Robert Pelizzon

Au vu des circonstances actuelles, les obsèques auront lieu vendredi 17 avril à 15h au cimetière de Briatexte, dans l'intimité familiale.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs