Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2020 1 27 /07 /juillet /2020 07:14
La ferme pédagogique a déplacé son porcelet, ses poules et ses oies au centre, pour la plus grande joie des petits. DDM.G.D.

La ferme pédagogique a déplacé son porcelet, ses poules et ses oies au centre, pour la plus grande joie des petits. DDM.G.D.

Publié le 27/07/2020 à 05:08 | La Dépêche du Midi |  G.D.
À la Courbe, précautions rime avec animations
Ils étaient plusieurs à découvrir les lieux sur les hauteurs de Busque, en tant que nouveaux élus du territoire de la communauté d’agglomération. Le centre de loisirs de la Courbe a reçu les maires des communes concernées, ou leurs représentants, ceux de la CAF, ou du Département pour un tour des infrastructures, commenté par la présidente de l’amicale laïque de Graulhet, gestionnaire du site, Karine Renaud.
Actuellement il tourne pratiquement à plein. "Ce sont en moyenne 240 enfants de sections maternelles, primaires et préados qui sont accueillis sur juillet et août chaque jour. La mise en place cette année de réservations de présence nous permet une meilleure gestion et surtout de limiter le brassage", assure Frédéric Marty, le directeur administratif de l’amicale laïque. 
"Ne serait-ce que par le fait de l’utilisation de sept à huit bus au départ de Graulhet, Brens, Parisot et Gaillac, les enfants de groupes différents ne sont pas en contact. Au centre, nous nous astreignons aussi à une traçabilité de tous les enfants et de leurs animateurs. Nous avons aussi augmenté les surfaces couvertes, afin qu’elles soient individuellement dédiées aux mêmes groupes. Sept tentes nous le permettent en plus des infrastructures en dur".
Côté fréquentation, la Courbe connaît actuellement un pic. "Nous accueillons 40 % d’enfants de Graulhet, 60 % des communes alentour. Le chiffre va retomber comme chaque été début août pour remonter en seconde quinzaine. Nous sommes en capacité permanente d’accepter d’autres enfants. Nous acceptons aussi les enfants d’ailleurs qui sont en vacances chez des grands-parents ou de la famille sur le territoire". 
Pour ce qui est des animations, si la piscine et les toboggans aquatiques font le plein matin et soir, les pôles d’intérêt pour les trois sections, ne manquent pas et le programme est aussi conséquent et varié que les années précédentes. "Mais dans un souci sanitaire, et afin de ne pas rencontrer des groupes extérieurs, nous ne faisons plus de sorties. Ce sont les intervenants qui se déplacent jusqu’à la Courbe".
 

Dans la presse : À la Courbe, précautions et animations
Dans la presse : À la Courbe, précautions et animations

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs