Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2020 4 26 /11 /novembre /2020 10:16
Alain Dumontier (à gauche) lors d'une prestation de la chorale des Francs Camarades à l'Odéon (1965)

Alain Dumontier (à gauche) lors d'une prestation de la chorale des Francs Camarades à l'Odéon (1965)

Après la disparition de son épouse Christiane au printemps, emportée par le coronavirus, Alain Dumontier vient de s'éteindre à l'âge de 81 ans.
Résident à la Maison de retraite du Parc à Graulhet, il venait d'être transféré à l'hôpital de Montauban.
Alain était le fils de Bernard Dumontier, ancien maire de Graulhet qui a dirigé le conseil municipal de 1965 à 1971.
Musicien sensible et discret, il était passionné de musique classique et de piano.
Professeur de mathématique exigeant et apprécié, il a effectué la quasi totalité de sa carrière au Collège de Graulhet, après ses débuts à celui d'Alban.
Membre des Francs Camarades de Toulouse dès la fin des années 50, alors élève-instituteur à l'École Normale, il rejoindra celui de Graulhet au début des années 60, dans le cadre des activités de l'Amicale Laïque.
Il y anima la chorale, composée des guides et responsables du groupe, préparant les prestations organisées dans le cadre des Fêtes francas à l'Odéon ou des écoles publiques sur le podium du stade.
Au sein de notre association, il participa également au club informatique lancé au milieu des années 80, et était un fidèle des voyages Amicatour organisés par et pour les bénévoles amicalistes.
Il épaula également son épouse Christiane, alors présidente de Graulhet Temps Libre, pour l'organisation des sorties et voyages.
L'Amicale Laïque de Graulhet adresse ses bien sincères condoléances à ses filles Nathalie et Anne, à ses petits enfants, ainsi qu'à l'ensemble de sa famille.
Ses obsèques seront célébrées dans la stricte intimité familiale, samedi 28 novembre à 10 heures, en l'église Notre Dame du Val d'Amour à Graulhet. Adresse du deuil : Chambre funéraire municipale, chemin des Voûtes.

Alain à la guitare, lors d'une fête à l'école de Busque (Noël années 60)

Alain à la guitare, lors d'une fête à l'école de Busque (Noël années 60)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs