Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2020 6 14 /11 /novembre /2020 09:52
Décès de Robert Guipaud

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris hier le décès de notre ami Robert Guipaud.
Fidèle parmi les fidèles au sein du groupe des Amicalistes, ces bénévoles qui veillent tout au long de l'année au bon entretien du Centre de vacances de La Courbe, il en a côtoyé beaucoup au cours de ses longues années de présence.
Il a toujours déployé beaucoup d'énergie dans les diverses tâches auxquelles il s'est employé : monter un mur de briques, peindre une salle, ramasser les feuilles mortes, alimenter la bétonnière, entasser des bûches, tailler les massifs, nettoyer les structures,...
Outre les travaux sur La Courbe, il répondait toujours présent lorsqu'il fallait préparer une manifestation, aménager le forum pour les spectacles de Noël des Maisons de l'Enfance, aller installer ou déménager un camp à Razisse, La Raviège ou Saint-Antonin,...
Même la maladie qui l'a touché cela fait déjà plusieurs années ne l'a pas freiné dans son élan, en dépit de soins exigeants, ses collègues de chantier veillant à ce qu'il ne dépasse pas alors ses limites.
Il a appartenu longtemps à la chorale Val Dadou et au cœur d'hommes Fiesta, tous deux également au sein de l'Amicale Laïque, et était un fidèle des voyages Amicatour que les Amicalistes ont organisé dans de nombreuses régions.
Il a aussi été notamment membre du conseil d'administration du Foyer Léo Lagrange, toujours prêt par ailleurs à s'impliquer dans la distribution en ville de revues associatives locales, ou à rendre service à voisins et amis pour divers travaux domestiques.
Ouvrier mégissier pendant une grande partie de sa carrière professionnelle, sa gouaille et sa silhouette fine ne passaient pas inaperçues au milieu des usines de Saint-Jean.
"Sache Robert que lorsque la fin du reconfinement nous permettra de remonter sur les hauteurs de Busque, nous aurons tous ensemble une pensée émue pour toi, autour du chêne du souvenir qui nous attend à l'entrée de ce qui reste pour de nombreuses générations graulhétoises le Centre Aéré."
A sa compagne Agnès, à sa famille et à ses proches, toutes les composantes de l'Amicale Laïque présentent leurs sincères condoléances.

Les obsèques de Robert GUIPAUD auront lieu ce lundi 16 novembre à 15h00 au cimetière Saint Roch ( ni fleurs ni couronnes ).

Décès de Robert Guipaud

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs