17 juin 2021 4 17 /06 /juin /2021 09:26
Covid-19 : l'obligation du port du masque dans les cours d'école également levée dès ce jeudi /  AFP - DENIS LOVROVIC

Covid-19 : l'obligation du port du masque dans les cours d'école également levée dès ce jeudi / AFP - DENIS LOVROVIC

Publié le 17/06/2021 à 07:00  | La Dépêche du Midi |  Elsa P.
Covid-19 : l'obligation du port du masque dans les cours d'école également levée aujourd'hui
Après un avis favorable de la Haute Autorité de santé, le gouvernement vient de décider de retirer l’obligation des masques dans les cours d’école à compter de ce jeudi.
Hier matin, le Premier ministre avait annoncé que le port du masque en extérieur ne serait plus obligatoire à compter de jeudi, "sauf dans certaines circonstances".
"Compte tenu de ces résultats, il est normal que nous ajustions nos mesures et certains éléments de notre calendrier, tout en maintenant un haut niveau de vigilance au cours des prochaines semaines en cas d'évolution contraire", a expliqué le Premier ministre.

Toutefois, le masque demeure obligatoire pour les plus de 6 ans dans les classes / DDM

Écoles : Plus de masques dans la cour
Le nouveau calendrier annoncé hier / BFM