Scène champêtre
Ballade musicale 1950 - 2021
Reportage / Matinée du jeudi 29 juillet
C'est une belle journée ensoleillée qui s'est ouverte ce matin sur La Courbe, des conditions idéales pour se rendre au Zénith nature local !
Avec ces zigzags météorologiques, depuis le début de cet été (et qui malheureusement pourraient se poursuivre), on en oublierait presque qu'à pareille époque, l'an dernier, les prairies étaient jaunies et que la rouille s'était déjà installée sur nombre de feuillages.
Grande mobilisation ce matin pour les 321 présents (118 maternelles, 137 élémentaires, 55 préados) qui allaient participer au spectacle de fin de 1er séjour, remplaçant la traditionnelle fête avec les familles impossible à réaliser en raison des contraintes sanitaires en cours.
Menu du jour (hors pique-nique) : melon, pâtes aux lentilles, emmental, beignet au chocolat.
Tous en scène
C'est donc sur et autour du podium que pour la première fois depuis l'ouverture les 3 accueils de loisirs étaient rassemblés, chacun disposant toutefois de son propre espace.
Et quelle salle de concert ! Sous les ombrages du parc, largement ouverte sur la nature, avec en toile de fond l'azur du ciel et la gamme de verts de la végétation courbienne.
C'est un petit exploit auquel se sont engagées les équipes, monter en 3 jours (sans rogner sur les activités traditionnelles) un spectacle de bon niveau, et le jouer devant ses copains.
Le fil conducteur retenu était la musique au cours des dernières décennies, avec tous les styles au programme : variété française, anglosaxonne, hispanique, caribéenne, pop, rock, salsa, etc, etc...
Ce qui généra de nombreuses danses, mais aussi des chants, des évolutions gymniques, des sketches, les différentes équipes d'animation n'étant pas en reste.
Parmi les grands concerts mythiques, on a retrouvé Patriiick, Cloclo, Gilbert ou Johnny qui ont bien allumé le feu, aussi bien sur scène que parmi les spectateurs.
Tantôt stars à domicile, tantôt public, et réciproquement, les deux ont bien communiqué avec applaudissements, olas, reprises en chœur, soutien et sourires.
Des morceaux très variés, des costumes colorés (ou pas), des accessoires adaptés (dont beaucoup réalisés dans les ateliers créatifs qui ont précédé), l'investissement des enfants et celui des animateurs ont été à la base du succès de ce superbe spectacle de plus de 2 heures.
Une animation qui a permis aux colons, à l'image des autres activités développées pendant le séjour, de partager de bons moments avec les copains, alternant joie et trac selon les instants.
Merci et bravo aux équipes d'avoir conçu et réalisé en interne cette belle manifestation fédératrice !
Sélection de clichés pris ce matin
Temps d'accueil & collation
commenter cet article …